#Trump, De la démagogie en Amérique
EAN13
9782889440245
ISBN
978-2-88944-024-5
Éditeur
SLATKINE ET CIE
Date de publication
Nombre de pages
160
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
284 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

#Trump

De la démagogie en Amérique

Slatkine Et Cie

Offres

Autre version disponible

Il y a quelques mois encore, le consensus était que « le Donald » ne ferait que se ridiculiser dans sa course à la Maison-Blanche. À quelques semaines de l’élection présidentielle du 8 novembre, il est vraisemblable que Donald John Trump Sr, homme d’affaires et star de la télé-réalité, devienne le 45ème président des États-Unis.
L’Amérique aurait donc produit un monstre politique ? À y regarder de plus près, l’ascension de Donald Trump puise son pouvoir dévastateur dans l’effet transformateur des nouvelles technologies sur le processus démocratique. Le « trumpisme » pourrait ainsi marquer la mutation du populisme classique, relativement facile à contrôler, vers son avatar numérique, infiniment plus dangereux, car résistant à la raison.
Ce livre est un livre de journalistes, écrit à chaud et à flux tendu par deux observateurs avisés de l’Amérique et de la société en réseaux. Un livre qui montre que le « trumpisme », né des effets de la globalisation, ne se limitera pas aux frontières américaines et qu’il pourrait nous contraindre à repenser d’urgence la démocratie à l’ère numérique.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

18 octobre 2016

Rien d'intéressant

Ce livre est creux, des belles phrases mais on n'apprend rien. J'ai perdu 15€ et 4h de mon temps.

Lire la suite