Une fille au manteau bleu
EAN13
9782070668458
ISBN
978-2-07-066845-8
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Grand format littérature - Romans Junior
Nombre de pages
352
Dimensions
23 x 22 x 2 cm
Poids
517 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

«La jeune fille qui a disparu est juive. Il faut que tu la retrouves avant les nazis.»Amsterdam, 1943. Hanneke sillonne à vélo les rues de la ville afin de se procurer au marché noir des marchandises qu'on lui commande. Ses parents ignorent tout de ses activités clandestines. Un jour, l'une de ses clients lui fait une requête particulière. Il s'agit de retrouver une jeune fille qu'elle cachait chez elle et qui a disparu. Elle s'appelle Mijam Roodvelt. Elle est juive.Un écho vibrant au «Journal d'Anne Frank». Monica Hesse, journaliste au «Washington Post», retrace de façon saisissante la vie, ordinaire et extraordinaire, des jeunes d'Amsterdam sous l'occupation.
Un écho vibrant au Journal d'Anne Frank. Monica Hesse, journaliste au Washington Post, retrace de façon saisissante la vie, ordinaire et extraordinaire, des jeunes d'Amsterdam sous l'Occupation. À partir de 13 ans.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

23 février 2017

"Retrouve la avant les nazis"

1943, Amsterdam est occupée par les Allemands. Pour survivre au quotidien de privations et de précarité que vit la ville, Hanneke s'est improvisée « dénicheuse ». Contre argent ou tickets de rationnements, elle déniche le dernier morceau de viande de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Monica Hesse