Imprécis de la pluie
EAN13
9782369450535
ISBN
978-2-36945-053-5
Éditeur
Éditions Dialogues
Date de publication
Nombre de pages
143
Dimensions
28 x 14 x 1 cm
Poids
476 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Imprécis de la pluie

De

Éditions Dialogues

Offres

Cette anthologie n’est pas un précis de la pluie. On le sait: quand il pleut, il pleut toujours plus que la pluie même. C’est un dit de la pluie, de son intimité qui renvoie toujours à la perception de quelqu’un, qui appelle sensations, sentiments, états d’âme et souvenirs.

C’est un imprécis de la pluie. Une figure mouvante que chaque créateur approche dans l’émerveillement du fugitif et de l’éphémère. C’est quelque chose de flottant, comme les rêves et les souvenirs se faisant et se défaisant au hasard des pages tournées. On ne saurait mieux dire car pleuvoir ne se dit-il pas aussi « flotter » ?

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Yvette Rodalec nous parle de son livre "Imprécis de la pluie" (éditions Dialogues), dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
Interview par Laure-Anne Cappellesso.

Rencontre avec Yvette Rodalec
Avec Yvette Rodalec
Le , Café de la librairie Dialogues

« Ce livre ne sera pas le précis de la pluie, mais son imprécis, comme imprécises sont les silhouettes et les formes dans ce crachin breton où se diluent les jours et où, plus sûrement, ils s’irriguent. »
Voici ce que nous propose Yvette Rodalec. Elle nous mène dans les traces, mouillées, de Fernando Pessoa, Virginia Woolf, Dominique Samperio, Guillaume Apollinaire, Colette… et dans les couleurs, humides, de Van Gogh, Monet, Magritte, Péron…
Un livre qui fait rêver d’après-midi de pluie.