Imprécis de la pluie
EAN13
9782369450535
ISBN
978-2-36945-053-5
Éditeur
Éditions Dialogues
Date de publication
Nombre de pages
143
Dimensions
28 x 14 x 1 cm
Poids
476 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Imprécis de la pluie

De

Éditions Dialogues

Offres

Cette anthologie n’est pas un précis de la pluie. On le sait: quand il pleut, il pleut toujours plus que la pluie même. C’est un dit de la pluie, de son intimité qui renvoie toujours à la perception de quelqu’un, qui appelle sensations, sentiments, états d’âme et souvenirs.

C’est un imprécis de la pluie. Une figure mouvante que chaque créateur approche dans l’émerveillement du fugitif et de l’éphémère. C’est quelque chose de flottant, comme les rêves et les souvenirs se faisant et se défaisant au hasard des pages tournées. On ne saurait mieux dire car pleuvoir ne se dit-il pas aussi « flotter » ?

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Yvette Rodalec nous parle de son livre "Imprécis de la pluie" (éditions Dialogues), dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
Interview par Laure-Anne Cappellesso.

Rencontre avec Yvette Rodalec
Avec Yvette Rodalec
Le , Café de la librairie Dialogues

« Ce livre ne sera pas le précis de la pluie, mais son imprécis, comme imprécises sont les silhouettes et les formes dans ce crachin breton où se diluent les jours et où, plus sûrement, ils s’irriguent. »
Voici ce que nous propose Yvette Rodalec. Elle nous mène dans les traces, mouillées, de Fernando Pessoa, Virginia Woolf, Dominique Samperio, Guillaume Apollinaire, Colette… et dans les couleurs, humides, de Van Gogh, Monet, Magritte, Péron…
Un livre qui fait rêver d’après-midi de pluie.

Dossiers relatifs

"Unique et innombrable, différente et singulière, la pluie se donne à voir, entendre, écouter, toucher, sentir, goûter dans la brièveté d'un mot qui à le prononcer fait percevoir la rondeur d'une liquidité, un ébahissement qui se perd en sourire, un éclat qui s'ouvre sur une lueur.
Pluie, mot bref et claquant. Mot jaillissant. Mot qui crève comme bulle sonore et vient s'égoutter à l'oreille dans un sourire. Et pourtant, mot multiple, mot composite comme les gouttes d'eau qui le caractérisent."
Yvette RODALEC

Ce livre nous mène dans les traces mouillées de Fernando Pessoa, Virginia Woolf, Guillaume Apollinaire... et dans les couleurs, humides, de Van Gogh, Monet, Magritte...

Voir le dossier complet

Nous avons pris plaisir à sélectionner avec attention chacun des livres de ce catalogue, en faisant le pari - nous l'espérons gagné ! - qu'ils vous plairont autant qu'à nous. Dans tous les domaines, pour tous les âges, ils sont le reflet de la diversité des livres que nous vous proposons, de la diversité de vos goûts, de la diversité de vos attentes. Nous formons le souhait qu'ils vous donnent envie de les découvrir ou des les offrir. Dans ce catalogue, comme à la librairie, nous présentons aux côtés des livres nouveaux des livres intemporels, qui ont défié le temps et conquis plusieurs générations. Nous pensons sincèrement que les livres les plus récents de cette sélection resteront aussi dans le temps, et que ce catalogue de Noël trouvera une jolie place dans votre bibliothèque pour de longues années.
Nous vous souhaitons un très joyeux Noël et nous vous invitons à découvrir notre catalogue en cliquant ici !

Voir le dossier complet