Good night Idaho
EAN13
9782702157206
ISBN
978-2-7021-5720-6
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Suspense Crime
Nombre de pages
456
Dimensions
21,5 x 13,5 x 3 cm
Poids
508 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

La famille Addison – Julia et Tonio, leur fils de dix ans, Dewey, et l’oncle Robbie – traverse les États-Unis en voiture pour ramener Robbie d’une de ses nombreuses cures de désintoxication. Quand une violente tempête de neige les surprend à l’entrée de Good Night, ville perdue de l’Idaho, ils s’abritent au Repos Voyageurs. Dans cet hôtel, en son temps glorieux mais croulant aujourd’hui, les lois de la physique semblent ne pas s’appliquer.

À mesure que les heures passent, ils sont séparés les uns des autres et happés dans un monde où les rêves et les souvenirs se mélangent, et où les Addison se cherchent sans jamais se retrouver, comme si une force mystérieuse les en empêchait. Plus le temps passe, et plus ils s’effacent, au risque de rester prisonniers des limbes de Good Night pour toujours...

Entre histoire d’horreur, conte de fées et saga familiale, Keith Lee Morris nous entraîne au-delà du monde connu. Avec une écriture étourdissante et un superbe portrait de monde mystique, voici une réflexion détonante sur le pouvoir du souvenir et les liens familiaux.


« Touchant, captivant, et de grands moments d’émotion. »The Guardian

« Le point d’orgue du roman est sa fin quasi lyrique où passé et présent se rejoignent enfin en une conclusion spectaculaire. »

The Independant

S'identifier pour envoyer des commentaires.