La danse de l’araignée
EAN13
9782070197873
ISBN
978-2-07-019787-3
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
160
Dimensions
20 x 20 x 1 cm
Poids
200 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

La danse de l’araignée

De

Gallimard

Blanche

Offres

Autre version disponible

«Bavarder entre la banlieue parisienne et la prison argentine où se trouve mon père, c’est un peu comme du tir à l’arc - avec de l’exercice et un peu d’application, on arrive à atteindre le point de mire, l’endroit précis du calendrier où nous nous sommes donné rendez-vous. Il faut juste me laisser le temps de glisser ma nouvelle petite clé dans la boîte aux lettres métallique, attendre que je déchire l’enveloppe. Voilà, j’y suis.» On retrouve dans La danse de l’araignée la tonalité légère et acidulée qui faisait tout le charme de Manèges - la jeune narratrice racontait alors son enfance en Argentine au temps de la dictature - comme du Bleu des abeilles, qui retraçait son arrivée en banlieue parisienne et l’apprentissage émerveillé de la langue française. Ici, c’est le temps de l’adolescence qui est évoqué. Ses bouleversements troublants et la correspondance régulière avec le père emprisonné tissent une toile subtile où présent, passé et imaginaire prennent tour à tour le dessus.
Romancière et traductrice, Laura Alcoba a vécu en Argentine jusqu’à l’âge de dix ans et vit aujourd’hui à Paris. Elle est également l’auteur de Manèges, petite histoire argentine, traduit dans de nombreux pays. Tous ses livres ont été publiés aux Éditions Gallimard.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Laura Alcoba

Dossier relatif

Nous avons à peine eu le temps de finir nos livres reçus à Noël que voici le second temps fort de la vie livresque française : la rentrée littéraire de janvier !
Venez y jeter un coup d'oeil car de belles pépites vous attendent. Comment ne pas s'émerveiller devant une nouvelle histoire de la famille Malaussène, ou de suivre les aventures de ces deux jeunes femmes napolitaines ? Et Pierre Raufast, ce superbe conteur, où va-t-il encore nous emmener ? Et tant d'autres...

Voir le dossier complet