Vers une école de la réussite, Le numérique et les neurosciences au service de la transmission
Éditeur
Publishroom
Date de publication
Nombre de pages
125
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vers une école de la réussite

Le numérique et les neurosciences au service de la transmission

Publishroom

Offres

  • AideEAN13 : 9791023601770
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    4.99

  • AideEAN13 : 9791023601770
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    4.99

Autre version disponible

**Et si la réussite scolaire était accessible à tous les élèves ? Et si
l’élève en difficulté devenait enfin acteur de son succès ?**

En puisant dans la tradition d’excellence éducative française tout en
pratiquant une pédagogie interactive, il est aujourd’hui possible de dépasser
le constat d’échec de l’école et de relancer l’ascenseur social.

La révolution numérique percute de plein fouet le monde de l’éducation,
offrant de nouvelles possibilités d’apprentissage, mais également de nombreux
pièges à éviter.

De leur côté, les neurosciences comprennent de plus en plus précisément
comment fonctionne le cerveau des élèves et comment les aider à apprendre. Or
ces avancées scientifiques vont à l’encontre de beaucoup d’idées pédagogiques
mises en œuvre en France depuis quarante ans.

En tirant parti avec discernement de ces nouveautés technologiques et
scientifiques, l’équipe des Cours Griffon a inventé une pédagogie attractive
et efficace, intégrant des cours en ligne (diffusés par Internet). Celle-ci
aide de nombreux élèves à renouer avec la réussite scolaire et à retrouver
confiance en eux. La lutte contre les inégalités sociales, financières et
géographiques peut désormais être abordée sous un angle nouveau. Le nécessaire
sursaut devient possible.

**Parents, professeurs et éducateurs trouveront dans ces pages de nouvelles
pistes pour accroître la motivation et l’autonomie des enfants dont ils ont la
charge.**

EXTRAIT

Et si la transmission des savoirs redevenait la priorité de notre école ? Et
si le numérique, utilisé avec discernement, était une des clés du nécessaire
sursaut dont le collège a tant besoin ? Et si nous trouvions enfin le moyen de
rendre notre école moins inégalitaire ? Et si un élève en difficulté n’était
pas condamné à le rester ?

Les centaines de collégiens qui suivent aujourd’hui nos cours en ligne sont la
preuve vivante que tout cela devient possible. La renaissance du collège est
en marche.

Accepter la fatalité n’a jamais été une tradition française !

A PROPOS DE L’AUTEUR

**Xavier du Bellay** est diplômé de l’ESSEC et de Sciences Po. Entrepreneur
passionné par la transmission des savoirs, il a décidé de participer à la
reconstruction du système éducatif français en fondant les Cours Griffon
(www.coursgriffon.fr).
En contact régulier avec des centaines de familles et de nombreux
établissements scolaires, il met en œuvre des solutions innovantes pour faire
face aux défis éducatifs de notre temps. Des centaines de collégiens suivent
aujourd’hui ces cours en ligne qui rendent accessible à tous une instruction
d’excellence, jusqu’ici réservée à une élite.

S'identifier pour envoyer des commentaires.