World war Z, Une histoire orale de la guerre des Zombies
EAN13
9782702139738
ISBN
978-2-7021-3973-8
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Interstices
Nombre de pages
432
Dimensions
23 x 15 x 2,8 cm
Poids
506 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
848
Fiches UNIMARC
S'identifier

World war Z

Une histoire orale de la guerre des Zombies

De

Calmann-Lévy

Interstices

Offres

La guerre des Zombies a eu lieu, et elle a failli éradiquer l’ensemble de l’humanité.
 L’auteur, en mission pour l’ONU – ou ce qu’il en reste – et poussé par l’urgence de préserver les témoignages directs des survivants de ces années apocalyptiques, a voyagé dans le monde entier pour les rencontrer, des cités en ruine qui jadis abritaient des millions d’âmes jusqu’aux coins les plus inhospitaliers de la planète. Il a recueilli les paroles d’hommes, de femmes, parfois d’enfants, ayant dû faire face à l’horreur ultime. Jamais auparavant nous n’avions eu accès à un document de première main aussi saisissant sur la réalité de l’existence – de la survivance – humaine au cours de ces années maudites. 
Depuis le désormais tristement célèbre village de Nouveau-Dachang, en Chine, là où l’épidémie a débuté avec un patient zéro de douze ans, jusqu’aux forêts du Nord dans lesquelles – à quel prix ! – nombre d’entre nous ont trouvé refuge, en passant par les États-Unis d’Afrique du Sud où a été élaboré l’odieux plan Redecker qui finirait pourtant par sauver l’humanité, cette chronique des années de guerre reflète sans faux-semblants la réalité de l’épidémie. 
Prendre connaissance de ces comptes-rendus parfois à la limite du supportable demandera un certain courage au lecteur. Mais l’effort en vaut la peine, car rien ne dit que la Ze Guerre mondiale sera la dernière.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Max Brooks