Marina Bellezza
EAN13
9782290108727
ISBN
978-2-290-10872-7
Éditeur
J'ai Lu
Date de publication
Collection
LITTERATURE GEN (11630)
Nombre de pages
516
Dimensions
17 x 11 x 2 cm
Poids
325 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Il rêve de tout plaquer - famille et études - pour élever des vaches dans la ferme d'alpage de son grand-père. Elle court les télé-crochets dans l'espoir de devenir une star de la chanson. Andrea et Marina s'engagent dans des voies contraires... sans issues ? Au coeur d'un no man's land aux confins de l'Italie, ils s'aiment depuis l'adolescence avec une fièvre qu'ils se promettent à chaque fois d'éteindre...
Dans ce roman symptomatique d'une jeunesse en mal d'avenir, Silvia Avallone dessine sans trembler, derrière le désert industriel, la friche morale.
« Il faut tire Silvia Avallone dont la prose engagée et enragée donne une étrange énergie. »
Le Monde des livres
« Une écriture vive, inventive, capable de restituer les émois d'une jeunesse avide de réinventer l'avenir, tout en exposant les blessures du présent. »
Le Magazine littéraire

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
20 avril 2017

Il rêve d’un retour aux sources, d’authenticité. Reprendre la ferme de son grand-père dans cette vallée désertée par les hommes. Animée d’un désir de revanche, elle rêve de paillettes et de célébrité. Alors que faire de cet amour de jeunesse, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Silvia Avallone

Dossiers relatifs

En cette journée internationale des droits DES femmes, mettons-les à l'honneur ! (et peut-être plus que 24 heures...)
Que ce soit celui de Catherine, Marie, Bernadette ou Anna, cette sélection d'ouvrages nous retrace des destins de femmes en roman.

Voir le dossier complet