Droit de la consommation - Nouveauté
EAN13
9782247160990
ISBN
978-2-247-16099-0
Éditeur
Dalloz
Date de publication
Collection
Cours
Nombre de pages
444
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
435 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Droit de la consommation - Nouveauté

De

Dalloz

Cours

Indisponible

Autre version disponible

Généré par la société contemporaine, le droit de la consommation en constitue aujourd'hui l'un des rouages essentiels. À l'image de cette société, il est complexe et mouvant. Les rapports de consommation mettent en scène divers acteurs, dont les principaux sont le professionnel et le consommateur. Leurs relations, qu'elles soient ou non conflictuelles, sont présumées inégalitaires au détriment du consommateur, ce qui justifie aux yeux du législateur l'existence du droit de la consommation.

À l'heure où le Code dédié à ces relations a été refondu par l'ordonnance du 14 mars 2016 et le décret du 29 juin 2016, cet ouvrage s'efforce de présenter de manière synthétique les aspects contractuels et processuels d'une matière devenue incontournable. Il est principalement destiné à un public d'étudiants mais les professionnels pourront également y trouver d'utiles précisions.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Denis Pellier