LE MYSTERE DES PIRATES SOMALIENS
EAN13
9782843785542
ISBN
978-2-84378-554-2
Éditeur
Triomphe
Date de publication
Collection
TITOU ET MAXOU
Dimensions
20 x 12 x 1 cm
Poids
200 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Mystere Des Pirates Somaliens

De

Triomphe

Titou Et Maxou

Offres

Une croisière vers les Seychelles à la rencontre des baleines à bosse ? Et sur le boutre de leur ami malgache Vidyut ? Toute la famille de Titou et Maxou applaudit à cette perspective. Et autant joindre l’utile à l’agréable : ils seront chargés de tester, pour le compte des services de renseignements français, de nouveaux équipements électroniques destinés à lutter contre la piraterie qui sévit plus au nord.

« Vous ne craignez rien, la zone est sans risque » leur a assuré Patrick de l’ambassade de France.

Est-ce si sûr ? Pris en otage par des pirates, ils vont vivre une incroyable aventure, durant laquelle les talents de chaque membre de la famille seront mis à contribution.
Un nouveau roman de la série Mystère, écrite par Jean-Marie Albert. L’auteur profite de son récit pour apprendre au jeune lecteur nombre de techniques et de connaissances pratiques qui ne sont en général pas enseignées à l’école : la voile, l’observation de la faune locale, les transmissions, la topographie… et le savoir-être, avec des pirates armés jusqu’aux dents !
Quelques illustrations et un déroulé fluide pour ne pas décourager les réfractaires à la lecture… Une aventure pleine de suspens au sein d’une famille attachante qui laisse la part belle à la pédagogie et à une description très évocatrice de lieux enchanteurs.
Jean-Marie Albert sait faire profiter son jeune public (à partir de 12 ans) de ses connaissances d’ancien officier de l’anti-terrorisme, comme il a su accrocher son lectorat adulte dans la série à succès Vladim

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Marie Albert