Éloge de la Passion
EAN13
9782207133392
ISBN
978-2-207-13339-2
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Hors collection - Documents et essais
Nombre de pages
400
Dimensions
20 x 20 x 2 cm
Poids
390 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Éloge de la Passion

Denoël

Hors collection - Documents et essais

Offres


Ce livre est en stock chez 18 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

J’ai quitté mon mari parce que j’ai croisé un homme, un matin, sur la rive d’un lac. Il m’a tendu la main pour m’aider à descendre du bateau sur le ponton et j’ai su que ma vie ne serait plus la même. On s’est regardés et j’ai été à lui, entièrement, complètement à lui, corps et âme à lui, à jamais à lui. À n’importe quel prix et au risque de me perdre. Contre tout et contre tous. Je n’étais plus qu’à lui. Matilde, une musicienne italienne, vit à Paris depuis plusieurs années avec son mari et sa petite fille. Derrière les apparences d’une vie épanouie, Matilde s’enlise dans une routine où elle n’arrive plus à trouver ni plaisir ni élan. Un concert à Milan, la rencontre de Francesco, et son existence bascule… Sans réfléchir, elle se livre à une passion qui pulvérise tout ce qu’elle a construit, retrouvant dans cette tornade son énergie vitale et sa liberté.
Née en Italie, au bord du lac de Côme, Carlotta Clerici vit et travaille à Paris. Metteur en scène et auteur de théâtre, elle a choisi d’écrire en français. Toutes ses pièces sont publiées et représentées en France et en Italie. Éloge de la passion, son premier roman, est un magnifique portrait de femme, sublimé par les rives romantiques de son lac natal.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dossier relatif

"Déterminées et audacieuses, rien ne pourrait les faire vaciller. Les Mathilde ont une volonté de fer et un courage à toute épreuve. Optimistes, elles préfèrent voir le bon côté des choses et ne s'avouent jamais vaincues. Elles sont également d'une grande spiritualité et accordent très peu d'intérêt aux artifices matériels. Passionnées et aventurières, elles sont toutefois lucides sur l'essentiel et gardent les pieds sur terre."
Si vous connaissez une Mathilde, pensez à elle le 14 mars !

Voir le dossier complet