Petite fleur (jamais ne meurt)
EAN13
9782207134863
ISBN
978-2-207-13486-3
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Y
Nombre de pages
128
Dimensions
20 x 20 x 1 cm
Poids
161 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Petite fleur (jamais ne meurt)

De

Traduit par

Denoël

Y

Offres

Autre version disponible

Quand José perd son travail, le fragile équilibre de son existence se brise en mille morceaux. Guillermo, son voisin, homme charismatique à qui tout réussit, lui propose un jour de passer chez lui afin de faire plus ample connaissance. Les deux hommes sympathisent et boivent du bon vin en écoutant du jazz. Mais ce qui avait commencé comme une soirée tout à fait amicale tourne au bain de sang : lorsque José entend Petite Fleur, standard de Sidney Bechet, il est pris d’une irrépressible envie d’assassiner son nouvel ami. Pourtant, le lendemain, à la stupeur de José, Guillermo passe devant sa fenêtre en sifflotant, plus éclatant de santé que jamais… Comme si l’accès de folie de la veille n’avait pas eu lieu.
Mêlant réalisme magique et ironie borgésienne, Petite fleur (jamais ne meurt) est un roman incroyablement jouissif, écrit par un petit génie des lettres argentines, Iosi Havilio, né à Buenos Aires en 1974.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
16 mars 2017

Le plus dur, c'est d'entrer dans ce roman, les dix-quinze premières pages peuvent rebuter. Ensuite, il faut se faire au rythme sans trêve possible. Le texte est dense, sans pause facile, ce qui peut faire reculer un lecteur avec mes ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Margot Nguyen Béraud

Dossier relatif