Perrier-Jouët, l'esprit du Champagne
EAN13
9782234051119
ISBN
978-2-234-05111-9
Éditeur
STOCK
Date de publication
Dimensions
28 x 18 x 1 cm
Poids
800 g
Code dewey
641.222
Fiches UNIMARC
S'identifier

Perrier-Jouët, l'esprit du Champagne

De

Illustrations de

Stock

Indisponible

JEAN-PIERRE DEVROEY
Fondée en 1811 à Épernay, Perrier-Jouët s'est rapidement portée au premier rang des grandes maisons de champagne, grâce à l'excellence de son vin.
Pierre Nicolas Perrier Jouët et son fils Charles ont su séduire, d'abord, l'amateur britannique, le client le plus exigeant et le plus passionné du XIXe siècle. Ils ont élaboré ensemble les premiers grands champagnes modernes, des vins à boire tout au long des repas et dans toutes les occasions, alors que le vin mousseux était jusque-là synonyme d'un vin jeune, léger et trop facile. Encore aujourd'hui, outre la touche florale de chardonnay et le corps apporté par le raisin de Cramant, Perrier-Jouët tranche par son style anglais, cette complexité et cette puissance naturelles en fin de bouche.
Le présent ouvrage, écrit à partir d'archives d'une richesse exceptionnelle, met en lumière des aspects souvent inédits de l'histoire du champagne, de sa vinification et de son commerce. En parcourant les livres de cuvées des maîtres d' œuvre, comme Charles Perrier et Henri Gallice, nous sommes frappés par leur volonté et leur génie. En réalisant avec art la synthèse des plus grands crus des pays champenois, ils ont su créer un vin d'exception, qui résume à lui seul l'esprit du champagne.
ED : Stock (1999), 185 pages, 18 x 27 cm, cartonnée

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacques Guillard