Sexe et mensonges, La Vie sexuelle au Maroc
EAN13
9782352045687
ISBN
978-2-35204-568-7
Éditeur
Les Arènes
Date de publication
Collection
AR.ENQUETES
Nombre de pages
200
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
285 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Sexe et mensonges

La Vie sexuelle au Maroc

De

Les Arènes

Ar.Enquetes

Offres

SEXE ET MENSONGES, c’est la parole, forte et sincère, d’une jeunesse marocaine bâillonnée dans un monde arabe où le sexe se consomme pourtant comme une marchandise.
Les femmes que Leila Slimani a rencontrées lui ont confié sans fard ni tabou leur vie sexuelle, entre soumission et transgression. Car au Maroc, la loi punit et proscrit toute forme de relations sexuelles hors mariage, tout comme l’homosexualité et la prostitution.
Dans cette société fondée sur l’hypocrisie, la jeune fille et la femme n’ont qu’une alternative : vierge ou épouse.
SEXE ET MENSONGES est une confrontation essentielle avec les démons intimes du Maroc et un appel vibrant à la liberté universelle d’être, d’aimer et de désirer.
LEILA SLIMANI est l’auteure de deux romans plébiscités par la critique et les lecteurs : Dans le jardin de l’ogre, traduit dans une dizaine de langues et Chanson douce, chez Gallimard, prix Goncourt 2016, immense succès traduit dans une trentaine de langues.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Leïla Slimani

Dossier relatif

Après le succès de "Sapiens", Yuval Noah Harari vient de publier son nouvel ouvrage "Homo deus" et il tente cette fois de réfléchir aux avenirs possibles de l'humanité. Retrouvez dans ce dossier les autres essais phares de cette rentrée littéraire, que nous avons réunis sur table au rayon sciences humaines.

Voir le dossier complet