Start-up, Précis à l'usage de ceux qui veulent changer le monde... et parfois réussissent !
EAN13
9782744066757
ISBN
978-2-7440-6675-7
Éditeur
Pearson
Date de publication
Collection
VILLAGE MONDIAL
Nombre de pages
336
Dimensions
23 x 15 x 1 cm
Poids
509 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Start-up

Précis à l'usage de ceux qui veulent changer le monde... et parfois réussissent !

Pearson

Village Mondial

Offres

Autre version disponible

Ouvrage labellisé par le Collège de Labellisation de la FNEGE 2018 dans la catégorie « Essai »

« Que la force soit avec toi! »: le voeu de bonne fortune des chevaliers Jedi dans la saga de La Guerre des étoiles s'applique pleinement aux créateurs de start-up. Car dans l'entrepreneuriat innovant, le côté obscur domine!
Risquer l'improbable, transgresser les règles du marketing et du management, inventer des usages, exploiter des technologies, créer de nouveaux business models, vouloir changer le monde et... parfois y parvenir! C'est là tout l'esprit entrepreneurial.
Pour l'accompagner dans ce parcours fabuleux mais périlleux, ce n'est pas d'une méthode sur la bonne façon de monter son entreprise dont l'entrepreneur a besoin. Il a surtout besoin qu'on l'aide à se poser les bonnes questions, qu'on lui suggère des angles d'attaque originaux, qu'on lui permette de capter ces petits « plus » qui feront le succès de son aventure.
Dans cette nouvelle édition, l'auteur a procédé à une refonte en profondeur de l'ouvrage par une présentation élargie sur l'ADN de la démarche de l'entrepreneur innovant, le développement d'une méthodologie structurée d'exploration du marché, l'exposé d'une vision plus large du lien entre exécution et stratégie, pour terminer sur des perspectives nouvelles concernant le management early stage et le leadership entrepreneurial.
Cet ouvrage explore, de manière non conformiste, les nombreuses interrogations qui rythment le processus entrepreneurial, en apportant des clés qui stimuleront la créativité de l'entrepreneur et l'inciteront à ouvrir, de lui-même, de nouvelles voies. Caractériser son opportunité, étudier son marché, développer le projet, construire l'offre et le business model, rédiger le business plan puis le présenter à des investisseurs... Toutes les phases de la création d'entreprise sont ici mises en perspective et illustrées d'exemples qui sortent des sentiers battus.
Ce livre apportera au futur entrepreneur le bagage culturel et technique indispensable, tout en l'incitant à tracer son propre chemin!

S'identifier pour envoyer des commentaires.