L'ACCES DES JEUNES A L'EMPLOI: CONSTRUIRE D
EAN13
9782111452053
ISBN
978-2-11-145205-3
Éditeur
La Documentation française
Date de publication
Collection
RAPPORT PUBLIC
Dimensions
24 x 16 x 4 cm
Poids
1313 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Acces Des Jeunes A L'Emploi: Construire D

La Documentation française

Rapport Public

Offres

En France, le taux de chômage des 16-25 ans est deux fois plus élevé que celui de la population dans son ensemble et leur taux d’activité est sensiblement inférieur à celui des autres jeunes Européens. Ces difficultés se sont aggravées depuis 2008 avec la crise économique qui a rendu plus accidentés et plus difficiles les parcours des jeunes vers l’emploi.
Les juridictions financières se sont efforcées de faire l’inventaire des mesures prises pour favoriser leur insertion sur le marché du travail, d’en mesurer le coût et l’efficacité et d’examiner leur adaptation aux difficultés spécifiques des jeunes, tant à l’échelon national qu’à celui de sept territoires différents. Des comparaisons internationales ont été effectuées avec différents pays et un sondage réalisé auprès d’un millier de chefs d’entreprises sur les aides publiques leur paraissant les plus efficaces, mais aussi sur leurs attentes.
L’enquête met en lumière la nécessité d’une plus forte différenciation des aides au bénéfice des publics les plus fragiles, et le besoin d’une prise en charge plus intense dans l’accompagnement et dans la formation.

S'identifier pour envoyer des commentaires.