Dirigeants, Le défi de l'engagement
EAN13
9782809821116
ISBN
978-2-8098-2111-6
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Politique, idée, société
Nombre de pages
304
Dimensions
23 x 14 x 2 cm
Poids
398 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Aujourd’hui, le dirigeant n’est plus jugé sur sa seule faculté à « assurer » sa fonction. Au-delà de ses responsabilités en termes juridiques, financiers et de management, il doit faire face à de nouvelles formes d’engagement.
Pour atteindre la performance recherchée – témoignages et retours d’expériences en font foi –, il lui faut dépasser son rôle, s’ouvrir et impacter d’autres domaines que le sien. Sa responsabilité devient triple : s’engager et inscrire son action dans la société et dans l’environnement, maîtriser les formidables gisements de connaissances ouverts par le numérique et s’ouvrir totalement à la mixité et à la diversité en général.
À cette fin, le dirigeant devra naviguer entre paradoxes et injonctions contradictoires, incertitudes et acceptation de l’échec, dans une forme d’engagement personnel qui constitue un véritable défi. Ce livre lui donne les clés pour y faire face.

S'identifier pour envoyer des commentaires.