1, Quart de frère, quart de soeur - tome 1 Une rivale inattendue Sophie Adriansen
1, Quart de frère, quart de soeur - tome 1 Une rivale inattendue Sophie Adriansen

Présentation

Drôle et rythmée comme une série, ce roman ouvre le récit en plusieurs tomes des aventures famiales d’Arthur et Viviane que tout oppose mais que l’amour réciproque de leurs parents va réunir.

Tome 1 : Une rivale inattendue

Pas de bol ! Viviane, originale, impertinente et très drôle, qui vient d’arriver des Antilles avec son père et son frère, est prise en grippe par Arthur, élu « le plus cool de l’école » et qui a peur que son titre soit menacé par la nouvelle que tout le monde a envie de connaître. De petites histoires en grandes bagarres, l’histoire d’amitié entre ces deux-là est très compromise. Contrairement, à celle de leurs parents qui se font les yeux doux à la sortie de l’école. Alors qu’il rêve que sa maman ne soit plus seule, Arthur voit ce rapprochement d’un mauvais oeil. Quant à Viviane, elle espérait mieux pour son papa que la mère de ce vantard d’Arthur en guise de première connaissance dans ce nouveau pays.

Caractéristiques

EAN13 9782375540602
ISBN 978-2-37554-060-2
Éditeur Slalom
Date de publication
Séries Quart de frère, quart de soeur (1)
Nombre de pages 91
Dimensions 20,1 x 14,1 x 0,8 cm
Poids 213 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • Lady K "http://antredeslivres.blogspot.com"
    Curieuse de découvrir la suite !

    Viviane, fillette originaire des îles, vient de débarquer en métropole. Ayant suivi son père, elle a déménagé durant l’été et fait donc sa rentrée dans une nouvelle école, entourée d’inconnus. Mais il en faut plus pour faire peur à cette petite fille créative, pleine de vie et d’excentricité.
    Arthur, quant à lui, est la star de l’école. Depuis le CP, il mène tout le monde par le bout du nez. C’est l’élève le plus populaire, celui qui fait la pluie et le beau temps dans la cour de récréation… Et il voit d’un très mauvais œil l’arrivée de la fantasque Viviane. Elle attire trop l’attention à son goût et risque de lui voler sa place d’élu…
    C’est donc très vite électrique entre les deux, puisque Arthur a déclaré la guerre et que Viviane ne compte pas se laisser faire ! Le lecteur suit donc leurs péripéties et affrontements, se mettant tour à tour dans la peau d’Arthur et de Viviane car les chapitres alternent entre les points de vue des deux enfants. Cependant, ce qu’ils ne remarquent pas c’est que leurs parents se rapprochent petit à petit… et lorsque ça leur tombe dessus, ils n’en reviennent pas. Cette situation leur pose un gros problème ! Ils ne se supportent déjà pas à l’école, alors s’ils doivent vivre dans la même maison…

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...