L'homme qui a vendu son nom
EAN13
9782915134995
ISBN
978-2-915134-99-5
Éditeur
Saint-Simon
Date de publication
Collection
LITTERATURE
Nombre de pages
253
Dimensions
19,9 x 13 x 2 cm
Poids
278 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'homme qui a vendu son nom

De

Saint-Simon

Litterature

Offres

Un ex-dandy, dont on comprend vite qu’il appartient à une grande famille de l’aristocratie financière – celle-là même qui est le symbole de l’Argent – règle ses comptes avec elle. Dans l’ambiance de la très huppée station suisse de Klosters, rendue célèbre par le Prince Charles dans les années 1980, notre héros vieillissant, malade, ruiné, décrit l’aveuglement, l’égoïsme, les peurs des riches. Peinture d’une grande cruauté avec les siens, avec la Famille avec un grand « F » comme il la désigne, mais aussi avec lui. La vie et la mort sont passées au crible d’une forme de haine de soi. Des pages infiniment troublantes. L’auteur et le héros se ressemblent tellement qu’on pourrait mettre « récit » au lieu de « roman »… Alors même qu’à l’instar d’un Lionel Duroy, d’une Christine Angot ou encore d’un Emmanuel Carrère, Serge Barbary convoque bien la littérature pour mieux dire sa vérité.

S'identifier pour envoyer des commentaires.