Les marches de l'Amérique
EAN13
9782351781494
ISBN
978-2-35178-149-4
Éditeur
Gallmeister
Date de publication
Collection
Nature writing
Nombre de pages
368
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
374 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Les marches de l'Amérique

De

Traduit par

Gallmeister

Nature writing

Offres

Autre version disponible

Aux confins de l’Amérique, au milieu du XIXe siècle, dans cette région troublée par d’incessants heurts entre Mexicains et Américains, un chariot poursuit sa route. Aux rênes, Pigsmeat et Tom, deux amis de longue date, se pardonnent l’un à l’autre les massacres auxquels ils ont pris part et tentent d’oublier leur sinistre réputation. Ils escortent Flora, avec sa beauté prodigieuse et son regard fier que n’ont pas réussi à briser des années d’esclavage. Tous trois ont pris la route du Mexique pour accomplir la vengeance de cette femme : aller présenter à l’ancien maître de Flora le corps de son fils unique conservé dans un cercueil empli de sel. Ainsi avancent ces trois victimes malgré elles de la violence d’un monde en construction.
Dans ce roman qui emporte son lecteur de la première à la dernière page, Lance Weller dénoue le fil de ces destinées inoubliables pour nous parler d’humanité et de barbarie.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lance Weller
Plus d'informations sur François Happe

Dossier relatif

Les éditions Gallmeister proposent, depuis 2006, une découverte des multiples facettes de la littérature américaine. D'est en ouest, l'Amérique grandeur nature s'offre au lecteur, sous la plume d'auteurs mythiques.

Voir le dossier complet