Livres Sciences Humaines et Sociales Psychologie et psychanalyse Le Mystère de l'anorexie Docteur Xavier Pommereau, Jean-Philippe de Tonnac
Livres Sciences Humaines et Sociales Psychologie et psychanalyse Le Mystère de l'anorexie Docteur Xavier Pommereau, Jean-Philippe de Tonnac

Présentation

Une adolescente sur dix souffre de troubles alimentaires. Une sur cent en présente la forme la plus grave pouvant conduire à la mort : l'anorexie mentale. L'opinion publique cherchant des coupables, on incrimine tour à tour la mode, l'obsession des régimes « minceur », l'ambiance et les relations familiales. Mais l'anorexie est une maladie qui résiste à ces explications. Et, pour la soigner efficacement, il faut tenter de la comprendre en profondeur.
Deux « spécialistes » de l'anorexie croisent leur expérience et leur regard. L'un est responsable d'une unité hospitalière dévolue aux jeunes anorexiques. L'autre est essayiste, journaliste et a traversé l'expérience de l'anorexie au sortir de l'adolescence. Pour la première fois, ils se sont risqués à franchir la frontière qui sépare soignés et soignants, et à engager un dialogue sans concession. En sortant des sentiers battus, en acceptant d'aborder les points les plus obscurs et les aspects trop souvent laissés dans l'ombre, ils nous font entrer dans le mystère de cette faim de non-recevoir qu'est l'anorexie. Mais plus que tout, c'est l'humanité et le souffle même qui se dégagent de ce face-à-face qui permettent d'entrevoir des solutions thérapeutiques.


« La rencontre entre Xavier Pommereau et Jean-Philippe de Tonnac est singulière, le dialogue passionnant. »

Psychologies Magazine.


« Plus que tout, c'est l'humanité et le souffle même qui se dégagent de ce face-à-face qui permettent d'entrevoir des solutions thérapeutiques. »Les Maine libre.

Caractéristiques

EAN13 9782226324771
ISBN 978-2-226-32477-1
Éditeur Albin Michel
Date de publication
Collection A.M.PSYCHOLOGIE
Nombre de pages 264
Poids 324 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Disponible sur commande 24.00 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...