J'apprends à lire avec Sami et Julie La liste de Sami / niveau 1, début de CP
De Laurence Lesbre
Illustrations de Thérèse Bonté
Hachette Éducation
J'apprends avec Sami et Julie
Présentation
Sami a très faim… mais les placards sont vides ! Maman prépare une liste de course. En route pour le marché !
Ce niveau 1 est conçu spécialement pour les enfants au début du CP. Les mots utilisés dans l’histoire sont exclusivement construits avec des syllabes simples : ba, be, bi, bo, bu, lis, te, sa, mi… et très facilement déchiffrables pour un enfant qui débute en lecture. Dans ce titre, l’enfant pourra s’amuser à déchiffrer plein de petits mots cachés dans les dessins des étals des marchands (tomate, ananas, radis, olive, etc.)
« J’apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l’enfant reste motivé et prenne confiance.
En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l’enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l’histoire ? » pour donner du sens à ce que l’enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu’une rubrique « Et toi, qu’en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l’histoire.
Caractéristiques
EAN13 | 9782017012153 |
---|---|
ISBN | 978-2-01-701215-3 |
Éditeur | Hachette Éducation |
Date de publication | 28 juin 2017 |
Collection | J'apprends avec Sami et Julie |
Séries | J'apprends à lire avec Sami et Julie |
Nombre de pages | 32 |
Dimensions | 19 x 14 x 0,5 cm |
Poids | 80 g |
Langue | français |
Fiches UNIMARC | S'identifier |
Ce qu'ils en pensent
S'identifier pour envoyer des commentaires.