Livres Littérature et Essais littéraires Romans contemporains Etranger Manhattan People Christopher Bollen
Livres Littérature et Essais littéraires Romans contemporains Etranger Manhattan People Christopher Bollen

Présentation

Joseph voulait devenir acteur, il tourne dans des spots publicitaires. Il a une femme un peu par obligation, un meilleur ami jaloux, et un secret qui le ronge : tous les hommes de sa famille sont morts à 34 ans. Alors que son propre anniversaire approche, Joseph rencontre une mystérieuse veuve. Elle insiste pour qu'il joue le rôle de son mari assassiné. Va-t-il enfin réaliser son rêve américain ? Né en 1975, Christopher Bollen est rédacteur en chef de la mythique revue Interview fondée par Andy Warhol. Il est également critique littéraire. Manhattan People est son premier roman. « Un sens de la mise en scène jouissif. » Le Figaro magazine Traduit de l'anglais (États-Unis) par Nathalie Peronny

Caractéristiques

EAN13 9782757861707
ISBN 978-2-7578-6170-7
Éditeur Points
Date de publication
Collection Points Littérature (4520)
Nombre de pages 552
Dimensions 17,9 x 10,9 x 2,4 cm
Poids 280 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • L'ODYSSEE D'HOMER... J. SIMPSON

    Comme la plupart des New-Yorkais, Joseph Guiteau n’est pas né à Manhattan. Originaire de l’Ohio, il est venu y bâtir une carrière d’acteur, 15 années auparavant. À l’aube de ses 34 ans, son visage n’est pourtant apparu que dans des spots publicitaires. Ce constat d’échec importe peu, au vu d’un secret douloureux : une malédiction familiale frappe les hommes du clan Guiteau à l’âge de 34 ans… Face à ce compte à rebours anxiogène, autour de Joseph, tout semble malicieux : sa nouvelle compagne grecque l'épouse pour obtenir la Green Card, son meilleur ami William, comédien raté et destructeur, le soupçonne de décrocher des rôles derrière son dos, et une veuve fortunée le traque... Entre malaise et ambition, mortalité et exode, un tourbillon étourdissant émane de ces New-Yorkais d’adoption avec Manhattan comme théâtre de toutes les désillusions face au grand rêve américain.

  • o n l a l u
    Une jeunesse sur le fil

    Pourquoi décide-t on de s’installer à New York ? Joseph a quitté son Ohio natal afin de fuir une malédiction familiale, Delphine, sa jeune épouse qui vient de Grèce espère la fameuse carte verte qui lui permettra de travailler ailleurs qu’au zoo, William voudrait percer en tant qu’acteur, Madi et Ray, frère et sœurs venus d’Inde, souhaitent se réaliser comme artistes. Et pour un temps, le destin semble se plier aux plans de ces trentenaires énergiques, doués et ambitieux. Mais une veuve fortunée, un banal accident de la route et la révélation du secret de Joseph mettra le feu aux poudres. Dans le Manhattan d’aujourd’hui, la petite bande va devoir tester les liens d’amitié et d’amour qui les unissent et finalement choisir le chemin qui leur convient vraiment.

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u

Disponible sur commande 8.40 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...