Héros, Action, innovation, interaction dans les organisations et au cinéma
Éditeur
Presses des Mines via OpenEdition
Date de publication
Collection
i3
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Héros

Action, innovation, interaction dans les organisations et au cinéma

Presses des Mines via OpenEdition

i3

Offres

  • AideEAN13 : 9782356714510
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    12.99

Autre version disponible

Et si le héros de cinéma et le manager efficace selon les manuels spécialisés partageaient un certain nombre de traits comportementaux sur la longue durée ? Alors, le recours au cinéma dans les enseignements en sciences sociales et en gestion, qui se développe fortement depuis une vingtaine d'années, ne reposerait pas seulement sur le pouvoir d'illustration de l'image animée. Il révélerait une figure à la fois mythique et pragmatique de héros, proposée en modèle aux sociétés modernes, ancrée dans la culture populaire et une éthique dominante du monde du travail. À partir d'un corpus d'une trentaine de traités de management et de plus de deux cents films américains, ce livre brosse le portrait d'un héros-leader managérial et hollywoodien qui est à l'origine d'un ensemble de prescriptions, en partie paradoxales, touchant aux domaines de l'action, de l'innovation et des interactions sociales.

S'identifier pour envoyer des commentaires.