Le dernier cerveau disponible Alexandre FERAGA
Le dernier cerveau disponible Alexandre FERAGA

Le dernier cerveau disponible

Flammarion

Littérature française

Présentation

Sauvagement agressé en pleine rue, un homme atterrit dans la vitrine d'un salon de coiffure. Sous la violence des coups, il perd la mémoire et la parole. Impossible de savoir qui il est, d'autant plus que personne, étrangement, n'a signalé sa disparition. Mais alors : qui voudra bien s'occuper de ce grand blessé sans mémoire et sans famille ? C'est Harold, le propriétaire du salon de coiffure, qui finit par accepter de l'accueillir chez lui. Avec sa femme, Philomène, Daniel, un chauffeur de taxi, et le terrible professeur Strumstick, ils vont, chacun à leur manière, lui réapprendre à vivre, alors que le lieutenant Phorminx cherche inlassablement à percer le mystère de son identité.À travers des portraits hauts en couleur et une intrigue haletante, Alexandre Feraga pose un regard avisé et généreux sur le monde : à l'heure où bon nombre d'individus veulent devenir quelqu'un, à tout prix, notre inconnu, lui, sera un héros anonyme. Il sera le "cerveau disponible", la page blanche sur laquelle chacun projette et réécrit une part de son histoire, dans l'espoir de se révéler à soi-même.

Caractéristiques

EAN13 9782081395572
ISBN 978-2-08-139557-2
Éditeur Flammarion
Date de publication
Collection Littérature française
Nombre de pages 336
Dimensions 22 x 14,5 x 2,1 cm
Poids 370 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • Valérie M.
    Jubilatoire et actuel !

    Troisième roman d'Alexandre Feraga, «Le dernier cerveau disponible» est une intrigue dans laquelle l'auteur décortique le passé et le présent de ses personnages, les entraîne vers le haut, vers là où ils se devaient d'être, et non là où ils se contentaient d'être.

    Tout commence lorsqu'un inconnu se fait agresser, et atterrit dans la vitrine d'un salon de coiffure. À sa sortie de l'hôpital, l'inconnu est pris en charge par Harold le patron du salon de coiffure, débute alors pour celui-ci, sa famille, le quartier tout entier ainsi que pour l'inspecteur en charge de l'enquête, une drôle d'aventure, une vie qui se transforme peu à peu...

    Jubilatoire, profondément actuel grâce aux sujets que sa palette de personnages venus d' horizons différents lui permettent de traiter, l'auteur nous offre un régal littéraire à travers la recherche de la véritable identité d'Olaf !

    Si vous ne connaissez pas encore la plume d'Alexandre Feraga, c'est le moment de partir à la rencontre d'Olaf, ce «dernier cerveau disponible» qui va chambouler bien des vies !

    © Les Chroniques de Mlv - 19-03-2017

Disponible sur commande 19.00 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...