Livres Économie-Droit-Gestion Droit Généralités Confidences d'un ténor du barreau Paul Lombard, Laurent Boscher
Livres Économie-Droit-Gestion Droit Généralités Confidences d'un ténor du barreau Paul Lombard, Laurent Boscher

Présentation

Au soir de sa vie, Paul Lombard, l'un des plus célèbres avocats français du XXe siècle, décédé en janvier 2017, se confiait en exclusivité sur les grands moments de son existence et de sa carrière, inégalée. Un témoignage d'une grande force.
Paul Lombard, décédé en janvier 2017 à l'âge de 89 ans, fut ce que l'on appelle un ténor du barreau. Dans la seconde moitié du XXe siècle, en effet, et même après, il fut, à l'instar de Maîtres Vergès, Badinter et Kiejman, ses contemporains, l'un des avocats les plus célèbres de France. Membre du légendaire " club des 500 ", réunissant les pénalistes ayant plaidé plus de cinq cents affaires devant une cour d'assises, il fait également partie d'un cercle plus restreint encore : celui des avocats ayant défendu des accusés contre lesquels avait été requise la peine de mort à une époque où celle-ci était encore en vigueur. Douze fois ses plaidoiries ont permis à ses clients d'échapper à la mort qui leur était promise. Mais, le 27 juillet 1976, dans l'affaire rendue célèbre par le livre de Gilles Perrault, Le Pull-over rouge, Christian Ranucci, 22 ans, reconnu coupable de l'assassinat d'une petite fille de 8 ans, fut guillotiné sous les yeux de son défenseur, convié selon l'usage du temps à être le témoin direct de l'exécution du supplicié. Ce livre d'entretiens retrace la vie d'un avocat de légende, également écrivain, depuis sa naissance à Marseille en 1927 jusqu'à cette terrible nuit d'été vécue dans le couloir des condamnés à mort de la prison des Baumettes en 1976...

Caractéristiques

EAN13 9782259252751
ISBN 978-2-259-25275-1
Éditeur Plon
Date de publication
Nombre de pages 329
Dimensions 22,6 x 14,1 x 2,8 cm
Poids 440 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...