Livres Polar Thriller The Whites Richard Price
Livres Polar Thriller The Whites Richard Price

Présentation

Billy Graves était promis à un avenir brillant au sein d'une brigade anticriminalité du Bronx, jusqu'à ce qu'il tire accidentellement sur un gamin. Aujourd'hui, il est chef d'une équipe de nuit du NYPD et sillonne les rues de New York pour en assurer la sécurité. Mais il sait que certains criminels passeront toujours au travers des mailles du filet. Ces derniers sont surnommés les « Whites ». Chaque policier en possède un qui l'obsède. Puis vient un appel qui change tout : un meurtre a eu lieu à Penn Station. Et la victime n'est autre que le White d'un de ses anciens coéquipiers. Lorsqu'un autre White est assassiné, Billy commence à s'interroger : quelqu'un serait-il en train de régler ses comptes ?

Caractéristiques

EAN13 9782264069603
ISBN 978-2-264-06960-3
Éditeur 10-18
Date de publication
Collection Domaine Policier (5180)
Nombre de pages 430
Dimensions 17,8 x 11 x 2,7 cm
Poids 237 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • o n l a l u
    Attention, écrivain rare

    « The Whites » n'est que le neuvième roman de Richard Price. Et il s'est fait attendre, comme tous les autres. L'auteur l'a souvent dit : sa carrière littéraire a démarré très fort, très tôt. Il avait 25 ans lorsque « Les Seigneurs » l'ont révélé (1974). Il n'a pas hésité ensuite à se remettre en question, à bifurquer vers le scénario de film pour mieux revenir au livre. Aujourd'hui, à 66 ans, les deux écritures le comblent et l'une, infiniment plus lucrative, lui permet d'exercer l'autre. Signer le scénario du long métrage « Enfant 44 » et des séries télé « NYC 22 » ou « The Night of » (inédites en France) l'a fait vivre le temps de développer ce livre.

    Une maturation lente, toujours. En 2009, à la sortie de « Souvenez-vous de moi », il nous détaillait sa méthode : « Je passe du temps dans le quartier sur lequel je veux écrire et je vois ce qui me fait réagir. Je prépare un livre sur Harlem, je n'ai pas d'histoire, j'en suis au début, les premiers contacts, je vois ce qui se passe. D'ici un an, j'aurai une histoire et les gens que je connais déjà y trouveront leur place. »

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...