Le Chagrin du Roi mort
EAN13
9782070623877
ISBN
978-2-07-062387-7
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Grand format littérature - Romans Junior
Nombre de pages
416
Dimensions
23 x 16 x 3 cm
Poids
606 g
Langue
français
Code dewey
804
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

«C'est une petite île froide, quelque part dans le nord. Le vieux roi est mort. Son corps repose sur un lit de pierre, sur la Grand-Place. Il neige. Il sera question de séparation, de guerre, de trois ciels différents, d'un premier amour. Il y aura une prophétie, des êtres qui se perdent dans l'immensité, une sorcière qui mange des têtes de rat...»Jean-Claude Mourlevat
Après Le Combat d'hiver (2006) récompensé par les plus grands prix littéraires, Jean-Claude Mourlevat nous éblouit à nouveau avec une bouleversante histoire de fraternité et de trahison... Une fresque flamboyante. À partir de 12 ans.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
26 mai 2009

Il neige à grands flocons ce matin sur Petite Terre. Aleks et Brisco, comme tous les autres habitants de l'île ont fait le chemin jusqu'à la Grand-Place. Le vieux roi Hollund est mort et toute l'île pleure la perte de ...

Lire la suite

Avec Jean-Claude Mourlevat
Le , Librairie Dialogues

Jean-Claude Mourlevat est né en 1952 à Ambert en Auvergne, de parents agriculteurs. Il est le cinquième enfant de six (trois frères et deux soeurs). Il fait des études à Strasbourg, Toulouse, Bonn et Paris et exerce le métier de professeur d’allemand en collège pendant cinq ans avant de devenir comédien de théâtre. Il est notamment l’auteur et l’interprète du clown muet nommé «Guedoulde», spectacle joué plus de mille fois en France et un peu partout dans le monde. Il met en scène de nombreuses pièces de Brecht, Cocteau, Shakespeare... Depuis 1997, il publie des ouvrages pour la jeunesse. Il écrit tout d’abord des contes, puis un premier roman, La Balafre. Depuis, les livres se sont succédé avec bonheur, plébiscités par les lecteurs, la critique et les prix littéraires.
Le mercredi 15 octobre, nous aurons le grand plaisir de l'accueillir pour une séance de dédicaces au rayon jeunesse de la librairie.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Claude Mourlevat