Jubilee, roman
EAN13
9782757813621
ISBN
978-2-7578-1362-1
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Littérature (2131)
Nombre de pages
606
Dimensions
17 x 10 x 2 cm
Poids
308 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Considéré comme l'Autant en emporte le vent des Noirs américains, cette vaste épopée raconte l'histoire de Vyry, l'arrière-grand-mère de Margaret Walker : esclave, fille d'esclave et d'un maître blanc, son destin se confond avec la longue marche vers la liberté. Partagée entre son amour de jeunesse et son époux, passionnément dévouée à ses enfants, Vyry incarne la promesse d'un monde nouveau.
Margaret Walker, romancière américaine née en 1915, est l'arrière petite fille de son héroïne, Vyry, esclave noire de Géorgie. Professeur de littérature à l'université de Jackson, elle est également l'auteur du célèbre poème For my People. Elle est décédée en 1998.
" Une histoire d'amour fastueuse et déchirante... Jubilee se confond à la fin avec l'image de Vyry, inoubliable, l'un des grands personnages de la littérature d'outre-Atlantique. "
Le Monde
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean-Michel Jasienko

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Voici une petite sélection de livres pour être sûr de faire plaisir...
Le , Librairie Dialogues

Des romans à dévorer, des polars pour palpiter, des beaux-livres à feuilleter, des recettes à tester, des livres amusants pour rigoler, des pierres chaudes pour... respirer

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Margaret Walker