Les Enfants du Cap
EAN13
9782253092438
ISBN
978-2-253-09243-8
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Policier / Thriller (34513)
Nombre de pages
512
Dimensions
17 x 11 x 2 cm
Poids
270 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Les Enfants du Cap

Le Livre de Poche

Policier / Thriller

Offres

Persy Jonas, jeune inspectrice noire issue d’un township, enquête sur un meurtre qui la renvoie à sa propre histoire. Malgré sa réticence, elle accepte de collaborer avec Marge Labuschagne, une psychologue criminelle à la retraite, qu’elle considère comme une incorrigible raciste. Mais, liées par bien plus de choses qu’elles ne le soupçonnent, les deux femmes découvrent que les plus lourds secrets sont ceux que l’on se cache à soi-même.
Tensions raciales, préjugés, corruption, violence... Avec cette première enquête de Persy Jonas, couronnée par le Debut Dagger Award, Michèle Rowe autopsie la réalité sociale d’une Afrique du Sud postapartheid rongée par ses vieux démons.
 
Plus que l’intrigue, classique et bien troussée, ce sont le décor et le contexte politique qui contribuent à l’originalité de ce roman. Pascale Frey, Elle.

Un duo féminin inédit et détonant déboule dans l’univers du polar sud-africain. François Lestavel, Paris Match.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
16 mars 2017

Magnétique Afrique du Sud !

« Dans la lignée des talentueux Deon Meyer et Roger Smith, une nouvelle voix sud-africaine se fait entendre : Michèle Rowe, productrice et scénariste de renom, est l'un des membres fondateurs de Free Film Makers, un groupe de cinéastes anti-apartheid. ...

Lire la suite

Dossiers relatifs

Baker street... 36 Quai des Orfèvres... évidemment vous avez une impression de déjà vu... ou plutôt de déjà lu ! Mais il existe bien d'autres lieux, des régions, des villes, des quartiers, avec le même pouvoir d'évocation.

Voir le dossier complet

Bientôt l'été, les vacances, le farniente et bien sûr, du temps pour lire... Pour vous aider à choisir si vous passerez quelques heures en compagnie de Jean-Christophe Grangé et Virginie Despentes ou plutôt avec Viveca Sten et Victoria Hislop, ou encore Sorj Chalandon et Isabelle Autissier, voici une sélection de livres de poche à emmener partout avec vous...
Et afin de les transporter aisément, pour deux livres de poche achetés, le joli et estival sac en toile "Ananas" vous est offert ! Bonnes vacances, et surtout bonne(s) lecture(s)...

Voir le dossier complet

L'Afrique du Sud, ce pays de violences et de luttes, de contrastes et d'inégalités, aujourd'hui appelée "nation Arc-en-ciel", a inspiré de très grands écrivains. Parmi eux, André Brink et Breyten Breytenbach, qui se sont servi de l'écriture pour dénoncer l'apartheid : André Brink sera le premier écrivain afrikaner interdit de publication dans son pays pour Une saison blanche et sèche. Breytenbach sera emprisonné pendant sept ans. John Maxwell Coetzee a, quant à lui, reçu le prix Nobel de littérature pour son oeuvre en 2003.
Mais les auteurs de littérature policière ne sont pas en reste : De Louis-Ferdinand Despreez à Michele Rowe, sans oublier Deon Meyer et Roger Smith, ces écrivains de renom ont l'art d'autopsier la réalité d'une Afrique du Sud qui demeure, vingt-cinq ans après la fin officielle de la ségrégation raciale, le pays le plus inégalitaire du monde.
Force est de constater à la lecture de ces témoignages à la fois magnifiques et terrifiants que l'Afrique du Sud est également un pays magnétique et fascinant. Bonne découverte !

Voir le dossier complet