Le coeur des yogas sutras, Le guide de référence sur la philosophie du yoga
Éditeur
Buchet/Chastel
Date de publication
Collection
Essais/Documents
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le coeur des yogas sutras

Le guide de référence sur la philosophie du yoga

Buchet/Chastel

Essais/Documents

Offres

  • AideEAN13 : 0000000557405
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    15.99

  • AideEAN13 : 9782283030738
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    15.99

Autre version disponible

Préface de Sa Sainteté le dalaï-lama

Si Patañjali a établi et structuré le système du yoga, ce livre est une restructuration des sūtra et des concepts des Pātañjali Sūtra afin d'éclairer les aspects cachés et les liens non apparents présents dans son texte. Les Yoga Sūtra sont le centre ou le cœur du sādhanā, et le chef-d'œuvre de Pātañjali doit être considéré comme un abrégé de tout l'héritage spirituel et littéraire de l'Inde classique.

À la lumière de son expérience et de la sagesse qu'il a acquises depuis sa jeunesse, B. K. S. Iyengar considère, dans cet ouvrage, les liens cachés dans le texte de Pātañjali afin d'en dévoiler l'essence du sens, c'est-à-dire le cœur des sūtra. Il s'agit donc à la fois de mieux comprendre la philosophie profonde des sūtra, les liens qui les unissent, et de saisir leur sens afin d'apprendre à les mettre en pratique. C'est d'ailleurs cette pratique, ininterrompue pendant quatre-vingts ans de sa vie, qui est le fondement à partir duquel Iyengar a réévalué son travail précédent sur les sūtra et réétudié l'œuvre de Pātañjali.

« Nous avons besoin d'un bon cœur, d'un mental discipliné et d'un corps en bonne santé. Nous ne nous transformerons pas simplement en faisant des vœux pieux, mais en travaillant dur pendant longtemps. La vitalité de B. K. S. Iyengar à 93 ans et son attitude envers ses élèves sont une source d'inspiration pour tous. »

Sa Sainteté le dalaï-lama, 4 août 2011

S'identifier pour envoyer des commentaires.