Encyclopédie des chauves-souris d'Europe et d'Afrique du Nord. Biologie, caractéristiques, protectio, biologie, caractéristiques, protection
EAN13
9782603015957
ISBN
978-2-603-01595-7
Éditeur
Delachaux et Niestlé
Date de publication
Collection
MAMMIFERES
Nombre de pages
400
Dimensions
27,5 x 20,5 x 3,5 cm
Poids
1790 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Code dewey
599.4
Fiches UNIMARC
S'identifier

Encyclopédie des chauves-souris d'Europe et d'Afrique du Nord. Biologie, caractéristiques, protectio

biologie, caractéristiques, protection

De , ,

Delachaux et Niestlé

Mammiferes

Offres

L' Encyclopédie des chauves-souris d'Europe et d'Afrique du Nord est un ouvrage exceptionnel, à la fois par la qualité des informations qu'il contient et de son iconographie, et parce qu'il fait le point sur les dernières découvertes qui, depuis l'an 2000, ont bouleversé la systématique de cet ordre de mammifères.L'édition française tient compte des changements taxonomiques importants intervenus depuis la parution de la première édition allemande en 2006, ainsi que des toutes dernières Listes Rouges relatives au statut de conservation des 51 espèces européennes présentées ici pour la première fois.Cet ouvrage est à la fois un guide de détermination et un ouvrage de référence complet, s'adressant aussi bien aux spécialistes qu'au grand public de passionnés. Il constitue une vue d'ensemble inédite à ce jour.
Christian Dietz est un jeune biologiste spécialisé dans l'écologie, l'écomorphologie et la systématique des chauves-souris du Paléarctique. Il enseigne en Allemagne la biologie, la géographie, les sciences naturelles et la technologie. C'est aussi un scientifique de terrain.Otto von Helversen, professeur émérite de zoologie à l'Université de Erlangen-Nuremberg (Allemagne) est décédé le 2 mars 2009 à l'âge de 65 ans. Il compte parmi les plus éminents chiroptérologues allemands. Il a su communiquer son savoir et sa passion à ses étudiants et à tous ceux qui l'ont assisté lors de ses recherches dans les différents pays européens.Dietmar Nill est l'un des meilleurs photographes animaliers, cinq fois primé en Allemagne " photographe de nature de l'année ". La beauté de ses photographies de chauves-souris est le résultat d'une parfaite connaissance de ces mammifères.
Superbe: 400 photographies exceptionnelles permettent une détermination précise et montrent des comportements récemment découverts ; des croquis détaillés en noir et blanc ou en couleur illustrent les comportements et le mode de déplacement.Exhaustif : une introduction générale à la biologie des chauves-souris et le dernier état des connaissances sur l'évolution et l'écholocation.Actuel : les menaces, les conseils et les incitations pour des mesures de protection.Unique : une clé de détermination unique, richement illustrée et 47 cartes de répartition.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christian Dietz