Les enfants de Las Vegas
EAN13
9782879296319
ISBN
978-2-87929-631-9
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
540
Dimensions
22 x 14 cm
Code dewey
823.1
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les enfants de Las Vegas

Éditions de L'Olivier

Littérature étrangère

Offres

« Le néon. L’halogène. La lumière liquide visqueuse. Des milliers de millions de watts, coulant à travers les lettres, se remplissant, puis se vidant, avant de tout recommencer. Des vagues d’électricité déferlant sur les façades pop art, transformant réellement la nature même de l’atmosphère, créant une mutation de la nuit, une nuit qui n’est pas la nuit – un jour en pleine nuit. La bacchanale de vingtquatre heures. La fête sans fin. Le joyau de la couronne dans un pays où l’indulgence est une institution. Vegas, le samedi soir. »


Une nuit d’été, un garçon de douze ans, Newell Ewing, disparaît. Parti en virée avec son ami Kenny quelques heures plus tôt, il ne donne plus signe de vie. Au même instant, sur le Las Vegas Strip, se croisent une fille au crâne rasé, un livreur de films X, un dessinateur de BD fan de jeux vidéo et une strip-teaseuse. Comme Newell, tous sont en rupture avec leur famille. Dans ce lieu créé de toutes pièces au milieu du désert, ils tentent de trouver un chemin, et de redonner un sens à leur vie.

Ce roman en forme de road movie est aussi une plongée dans les bas-fonds de l’Amérique. Tel le Brooklyn de Selby, la « fabuleuse Vegas » devient l’envers du décor, la face sombre mais sublime du rêve américain.

S'identifier pour envoyer des commentaires.