Mots de table, mots de bouche, Dictionnaire étymologique et historique du vocabulaire classique de la cuisine et de la gastronomie
EAN13
9782710331438
ISBN
978-2-7103-3143-8
Éditeur
La Table Ronde
Date de publication
Collection
La petite vermillon (328)
Nombre de pages
440
Dimensions
1 x 1 x 1 cm
Poids
224 g
Langue
français
Code dewey
641.503
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mots de table, mots de bouche

Dictionnaire étymologique et historique du vocabulaire classique de la cuisine et de la gastronomie

De

La Table Ronde

La petite vermillon

Offres

La pêche Melba a son histoire, comme le poulet Marengo ou le homard à l'américaine ou thermidor, inventé celui-là pour fêter le triomphe d'une tragédie de Victorien Sardou. Mais pourquoi telle sauce s'appelle-t-elle béarnaise, béchamel, Soubise ou Robert ? Pour quelle raison telle pâtisserie est-elle baptisée amandine ou conversation ? Et qu'en est-il, parmi tant d'autres, des amourettes, du baba, de l'épigramme, de la crêpe Suzette ou des pets-de-nonne ? Voilà ce qu'on peut trouver dans ce petit dictionnaire, qui comprend cinq cents articles illustrés par des citations puisées dans près de trois cents cinquante œuvres du quatorzième siècle à nos jours.
Ce dictionnaire étymologique et historique du vocabulaire classique de la cuisine et de la gastronomie comprend cinq cents articles illustrés par des citations puisées dans près de trois cents cinquante œuvres du quatorzième siècle à nos jours.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Claudine Brécourt-Villars