La prophétie de Langley
EAN13
9782377220038
ISBN
978-2-37722-003-8
Éditeur
Jigal
Date de publication
Collection
JIGAL POLAR
Nombre de pages
277
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
350 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

La prophétie de Langley

De

Jigal

Jigal Polar

Offres

« Style percutant, phrases courtes, ambiance souvent oppressante, ça sent le vécu ! Un petit joyau ciselé, millimétré et terriblement efficace » Ouest France.

Trader d’une des plus prestigieuses banques françaises, Ludovic d’Estre brasse chaque jour des millions d’euros… Issu de la bourgeoisie versaillaise, la vie a toujours souri à ce surdoué de la finance. Mais tout va basculer lorsque avec Reda Soulami, son fidèle collaborateur, Ludovic va s’intéresser à une transaction douteuse… Un délit d’initié ? Peut-être pire ! Très vite suspecté de meurtre, Reda, un enfant des cités qui pensait avoir définitivement tourné la page, se retrouve en première ligne d’une effrayante machination qui le dépasse complètement et menace des milliers de vies ! Au milieu du marigot politique habituel, seule Johana, la flic qui mène l’enquête, semble croire à l’innocence de Reda. S’engage alors une infernale course contre la montre pour éviter l’horreur…

Un premier roman – Une terre pas si sainte – en cours d’adaptation audiovisuelle, un second roman – La Filière afghane – Prix Interpol’Art 2015, un troisième, Mortels trafics, Prix du Quai des Orfèvres 2017, Pierre Pouchairet, avec son style percutant toujours en lien étroit avec une actualité brûlante a très vite conquis de nombreux lecteurs, tant ses polars, très en phase avec les grands maux du moment – attentats, guerres et terrorisme – sont susceptibles de nous donner quelques clés tout en distillant tension et sueurs froides… « Pierre Pouchairet excelle dans cet art de trouver les mots qui frappent au cœur, tout en nous laissant l’esprit à vif pour enregistrer ce qui se passe. On est là, ébahis… » Un Polar. Et, si nous sommes dans ce nouveau roman, bel et bien dans la fiction, il n’en est pas moins sûr que, de par ses anciennes fonctions, sa parfaite connaissance du terrain et son sens aigu des enjeux géopolitiques, Pierre Pouchairet – ici avec la collaboration de L.Gordon, 35 ans d'expérience bancaire aux Etats-Unis, en Asie et en Europe – nous entraîne dans une histoire réellement explosive au réalisme effrayant.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre Pouchairet

Dossier relatif