3 minutes pour comprendre les multiples visages de New York, Brooklyn, Broadway, Harlem, les colons, l'architecture, Theodore Roosevelt, Walt Whitman...
EAN13
9782702913000
ISBN
978-2-7029-1300-0
Éditeur
Courrier du livre
Date de publication
Collection
3 MN
Nombre de pages
160
Dimensions
24 x 19 x 1 cm
Poids
618 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

3 minutes pour comprendre les multiples visages de New York

Brooklyn, Broadway, Harlem, les colons, l'architecture, Theodore Roosevelt, Walt Whitman...

De

Courrier du livre

3 Mn

Offres

À qui New York doit-elle Central Park et l'Empire State Building ? La statue de la Liberté fut-elle vraiment un présent de la France à la ville ?

Comment se passait l'arrivée des immigrants à Ellis Island ? Revivez les beaux jours de Coney Island et appréciez la place que s'est taillée New York sur la scène mondiale, dans les domaines artistique et économique. Contemplez la « grosse pomme » sous 50 angles réellement captivants... Bienvenue à New York, la ville qui ne dort jamais !

Cet ouvrage de vulgarisation intelligente présente les plus grands événements historiques de New York auxquels la ville doit son originalité de son peuplement à l'organisation sociale en passant par les arts et le divertissement...

Vous découvrirez tout ce qui a façonné Manhattan ainsi que les autres quartiers de la métropole, de sa fondation accidentelle aux événements tragiques de 2001, chaque sujet étant expliqué en 2 pages, 300 mots et 1 image, soit 3 minutes pour comprendre l'une des villes les plus fantastiques du monde !

« Il y a quelque chose dans l'air de New York qui rend le sommeil inutile. »
Simone de Beauvoir

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dossiers relatifs

New York s'est toujours rêvée en capitale du monde mais son pouvoir de fascination demeure bien réel. Nous pouvons tous citer le nom de ses quartiers les plus célèbres, Manhattan, Brooklyn, Staten Island, le Bronx, rendus mythiques grâce au cinéma et à la littérature... Car cette ville fut incontestablement le berceau d'un développement intellectuel et artistique d'une grande richesse, en constant renouvellement.
Nous vous proposons, à travers les nombreux artistes et écrivains célébrant cette ville cosmopolite, de déambuler à votre gré dans le New York clinquant d'aujourd'hui ou celui des années 20, ou enfin de vous risquer dans les rues plus sombres peuplées de laissés pour compte, flics et criminels.

Voir le dossier complet