Tirza
EAN13
9782742784998
ISBN
978-2-7427-8499-8
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
ROMANS, NOUVELLES
Nombre de pages
430
Dimensions
24 x 15 x 3 cm
Poids
540 g
Langue
français
Langue d'origine
flamand, néerlandais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Amsterdam, dans les beaux quartiers. Jörgen Hofmeester, un directeur de collection vieillissant, élève seul sa fille Tirza. Elle est tout pour lui et la vie entière de Hofmeester tourne autour du bien-être et de la réussite de sa fille, qu'il considère comme une surdouée.

Au cours d'une soirée couronnant l'obtention de son baccalauréat, Tirza présente à son père son ami Choukri, un jeune Marocain avec lequel elle a décidé de partir pour plusieurs mois en Afrique. Dès la première seconde, Hofmeester éprouve une véritable aversion pour ce garçon. Néanmoins le week-end suivant, surmontant sa haine, Hofmeester conduit lui-même les deux jeunes gens à Francfort, d'où ils doivent s'envoler pour la Namibie. Après quelques semaines et sans aucune nouvelle de sa fille, Hofmeester s'inquiète. Il décide de partir à sa recherche...

Hofmeester est-il un monstre ou une victime, un être pathétique en quête de dévouement absolu, faute de pouvoir établir d'autres rapports avec ses semblables ? Grunberg se plaît à entretenir le doute jusqu'à l'extrême limite, dans ce roman psychologique profond aux aspects de thriller.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Arnon Grunberg
Plus d'informations sur Isabelle Rosselin