Bien des choses
EAN13
9782754803144
ISBN
978-2-7548-0314-4
Éditeur
Futuropolis
Date de publication
Collection
Albums
Nombre de pages
104
Dimensions
23 x 17 x 1 cm
Poids
455 g
Langue
français
Code dewey
848.91402
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Quand Pascal Rabaté décide d’illustrer le texte du dernier spectacle de François Morel, il y a comme une forme d’évidence. Ces deux auteurs partagent le même goût de la chronique familiale, observant les gens ordinaires. À travers les cartes postales que s’envoient consciencieusement les Rouchon et les Brochon se tisse une vie qui se rêve idéale, mais où se dévoilent, entre les lignes, les rituels minuscules qui font le sel de la vie… Au départ, il y a un spectacle, écrit et joué par François Morel en compagnie de son vieux complice Olivier Saladin et qui connaît un beau succès depuis plusieurs mois. À l’occasion de la sortie en DVD du dit spectacle, Futuropolis vous propose le texte original de François Morel illustré par Pascal Rabaté. Un autre regard, pour une belle complicité !
À travers les cartes postales que s’envoient consciencieusement les Rouchon et les Brochon se tisse une vie qui se rêve idéale, mais où se dévoilent, entre les lignes, les rituels minuscules qui font le sel de la vie…

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Rencontre avec François Morel, auteur de "Bien des choses" (éditions Futuropolis et illustré par Pascal Rabaté), accompagné du comédien Olivier Saladin, qui a eu lieu le 26 janvier 2011 à la librairie dialogues à Brest.

Avec François Morel et Olivier Saladin
Avec François Morel
Le , Café de la librairie Dialogues

Dans le cadre de la mise en scène de Bien des choses au Quartz, François Morel nous parle de cette pièce, centrée sur la lecture de cartes postales envoyées de lieux de villégiatures où le ciel est toujours bleu, la mer toujours belle et les vacances toujours bonnes, quoique trop courtes.
En partenariat avec le Quartz.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Morel
Plus d'informations sur Pascal Rabaté