Quatre filles et un jean, II : Le deuxième été, Volume 2, Le deuxième été
EAN13
9782070570171
ISBN
978-2-07-057017-1
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Écoutez lire (2)
Dimensions
14 x 12 x 1 cm
Poids
168 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
804
Fiches UNIMARC
S'identifier

Quatre filles et un jean, II : Le deuxième été

Volume 2, Le deuxième été

De

Traduit par

Gallimard Jeunesse

Écoutez lire

Offres

Autre version disponible

L'été est revenu et avec lui, le temps des vacances et du jean magique. Les quatre filles sont au rendez-vous : Carmen, Tibby, Bridget et Lena. Elles ont grandi, mûri. Elles ont toujours du mal à s'accepter et à accepter les autres tels qu'ils sont. Surtout quand «les autres», ce sont leurs parents. Carmen veut interdire à sa mère d'aimer à nouveau ; Bridget est partie à la recherche de sa grand-mère et des lourds secrets de famille ; Lena vit ses premières souffrances amoureuses et Tibby apprendra à ses dépens qu'on peut être cruel envers ceux qui vous chérissent sans même le vouloir. À la fin de l'été, les pleurs seront séchés, le jean sera rangé... et les filles auront fait un pas de plus vers l'âge adulte.Nous retrouvons Anne Jolivet et les quatre filles pour de nouvelles aventures. En tout, une dizaine de comédiens qui recréent pour nous l'univers si particulier des adolescents. Leurs voix se mêlent pour nous raconter cette histoire où se croisent l'amour, la peine, et bien sûr... l'amitié indestructible entre ces quatre filles.
L'été est revenu et avec lui, le temps des vacances et du jean magique. Les quatre filles sont au rendez-vous : Carmen, Tibby, Bridget et Lena. Elles ont grandi, mûri. Elles ont toujours du mal à s'accepter et à accepter les autres tels qu'ils sont. Surtout quand «les autres», ce sont les parents. Cette année, l'été s'annonce bien différent. Carmen reste à Washington avec sa mère. Elle veut lui interdire d'aimer de nouveau : crises et turbulences en perspective... Tibby apprend à ses dépens qu'on peut être cruel avec ceux qui vous chérissent sans même le vouloir. Elle part suivre un stage de cinéma en Virginie mais, même derrière la caméra, ses souvenirs vont la rattraper. Bridget est partie à la recherche de sa grand-mère et des lourds secrets de famille. Lena, dont le cœur n'est jamais vraiment revenu de Grèce, vit ses premières souffrances amoureuses et va percer des secrets de famille insoupçonnés. À la fin de l'été, les pleurs seront séchés, le jean sera rangé… et les filles auront fait un pas de plus vers l'âge adulte.
Lu par Anne Jolivet, Odette Barrois, Olivier Chauvel, Mélissa Drigeard, Laetitia Godès, Sephora Haymann, Nathalie Kanoui, Antonin Maurel, Florence Maury, Christelle Reboul, Thomas Rivière et Éric Verdin
Contient 3 CD audio. Durée d'écoute : 2 heures 40 mn
Anne Jolivet et onze comédiens recréent pour nous l'univers si particulier des adolescents. Leurs voix se mêlent pour nous raconter l'histoire d'une amitié indestructible entre quatre filles. Durée d'écoute : 2 heures 40 mn.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ann Brashares
Plus d'informations sur Vanessa Rubio