Michel-Ange , L'oeuvre peint, sculpté et architectural complet
EAN13
9783836537155
ISBN
978-3-8365-3715-5
Éditeur
Taschen
Date de publication
Collection
BIBLIOTHECA UNI
Nombre de pages
791
Dimensions
21 x 15 x 4 cm
Poids
8660 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Michel-Ange

L'oeuvre peint, sculpté et architectural complet

De

Taschen

Bibliotheca Uni

Offres

À la rencontre du maître de la Renaissance

Avant d'atteindre le jeune âge de 30 ans, Michelangelo Buonarroti (1475-1564) avait déjà sculpté la Pietà et David, deux des oeuvres les plus célèbres de toute l'histoire de l'art. Sculpteur, mais aussi peintre, dessinateur et architecte, les créations de ce maître absolu de la Renaissance sont uniques : aucun artiste, avant ou après lui, n'a produit une oeuvre d'une telle envergure et d'une telle diversité.

Cette toute nouvelle publication TASCHEN retrace l'ascension de Michel-Ange jusqu'aux plus hautes sphères culturelles de la Renaissance. Dix chapitres richement illustrés couvrent les peintures, sculptures, créations architecturales et dessins de l'artiste, et se penchent avec une attention particulière sur le tour de force artistique que sont les fresques de la chapelle Sixtine. Les reproductions en pleine page et les agrandissements de détails permettent au lecteur d'apprécier les subtilités du répertoire du maître, tandis que l'essai biographique aborde les traits et faits plus personnels de sa vie, comme sa nature solitaire, sa soif d'argent et de commandes, son immense richesse et ses talents d'investisseur foncier.

Bibliotheca Universalis : la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l'éclectisme de l'univers TASCHEN à un prix imbattable ! Depuis nos débuts comme archéologues de la culture (c'était en 1980), le nom TASCHEN est rapidement devenu synonyme d'ouverture d'esprit et de publications accessibles à tous. Bibliotheca Universalis réunit dans un format soigné près de 100 titres TASCHEN parmi les plus populaires de tous les temps pour que vous puissiez constituer votre propre bibliothèque dédiée à l'art, à l'anthropologie et à l'érotisme.

Un festin de livres : toujours délicieux, jamais indigeste !

« Il va sans dire que ce livre satisfait aux exigences de qualité de TASCHEN, qui examine l'art et la culture de façon détaillée, documentée et merveilleusement construite. »
- The Washington Times

S'identifier pour envoyer des commentaires.