La vois des etres aimes
EAN13
9782234062375
ISBN
978-2-234-06237-5
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La Bleue
Nombre de pages
304
Dimensions
21,5 x 13,5 cm
Poids
334 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

La vois des etres aimes

De

Stock

La Bleue

Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Au début de l’été, Céleste retrouve Paul qu’elle n’a pas vu depuis quinze ans. 
Il était son professeur de philosophie, elle a été sa jeune maîtresse pendant trois ans. 
Paul est très malade. Se sachant condamné, il demande à Céleste de venir passer quelques jours avec lui à la campagne. Il lui demande aussi de lui raconter une histoire d’amour. Céleste lui fait le récit d’une aventure qu’elle a eue au Vietnam, des années auparavant, avec un pêcheur du nom de Hoàng. À travers cette romance que Céleste dévoile lentement, c’est leur histoire d’amour passionnée que Paul revit. 
Dans la vacance et le silence des jours d’été, les deux personnages partagent un huis clos rempli des fantômes de leur amour passé. L’histoire de Céleste et Hoàng croise celle de Paul et Céleste, elle s’y compare et s’y mélange dans un jeu de miroirs où chacun cherche son lien perdu. 
Dans une tension entretenue par la pression qu’exerce la maladie, la conscience du temps très court qui leur est accordé et l’intimité de plus en plus grande qui s’installe entre eux, les deux personnages sont rattrapés par l’intensité du sentiment qui les a unis. Séduction, langage de l’amour, dépendance, ruptures, passion physique, danger et excès, différence d’âge, fossé culturel, c’est autour de ces thèmes que tournent Céleste et Paul, lui en philosophe spinoziste, elle en amoureuse exaltée.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

6 juillet 2011

Paul est gravement malade. Se sachant condamné, il demande à Céleste de le rejoindre dans sa maison à la campagne.Céleste qui est maintenant mariée et mère de famille. Mais Céleste accepte et le rejoint même si quinze ans se sont ...

Lire la suite

28 avril 2011

Ce livre m’a d’emblée portée vers celui de Laurence Tardieu : Puisque rien ne dure; par son sujet et cette même prière à l’amante de concéder à une dernière volonté. J’ai beaucoup aimé le tissage des deux histoires celle de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Isabelle Jarry