La Soeur du Roi
EAN13
9782226393272
ISBN
978-2-226-39327-2
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC
Nombre de pages
416
Dimensions
21 x 14 x 3 cm
Poids
495 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Elle est princesse de sang. Recluse à la Cour de Versailles, vouée à rester seule et à se consacrer aux oeuvres charitables. 
Lui est roturier. Brillant botaniste du jardin du Roy, il est adepte des Lumières.
Tout oppose Madame Elisabeth, la jeune soeur de Louis XVI, et François Dassy. Pourtant, lorsqu'ils se rencontrent par hasard dans la forêt de Fontainebleau, une irrésistible attirance les pousse l'un vers l'autre. Mais la révolution gronde et menace cet amour clandestin... Elisabeth saura-t-elle suivre les idées nouvelles qui bouleversent la France ? Et mettre en danger la royauté ? Dassy est-il un honnête homme ou un imposteur ?

Alexandra de Broca, l'auteur de La Princesse effacée et Monsieur mon amour, fait revivre une passion méconnue qui bouscule l'image de la confidente du roi et nous plonge au coeur des derniers jours du règne de Louis XVI.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Instructif et touchant

Madame Élisabeth, sœur de Louis XVI, étouffe sous les règles et les obligations de la cour. Pourtant, elle s’y conforme et remplit son rôle à merveille. Entourée de personnes qu’elle déteste ou qui l’indiffèrent, elle se sent très seule et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alexandra de Broca