Serge Gainsbourg : pour une poignée de Gitanes
EAN13
9782357790124
ISBN
978-2-35779-012-4
Éditeur
Camion blanc
Date de publication
Collection
camion blanc
Nombre de pages
381
Dimensions
0 x 0 cm
Poids
800 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Serge Gainsbourg : pour une poignée de Gitanes

De

Traduit par

Camion blanc

camion blanc

Offres

Quand Serge Gainsbourg a été trouvé mort dans son lit en mars 1991, la France est entrée en deuil. Il était « notre Baudelaire, notre Apollinaire » a déclaré le chef de l'État français. « Il a élevé la chanson au rang d'art. » Les drapeaux flottaient à mi-mât - un symbole moins approprié au génie pop atteint de priapisme que les bouteilles de Pastis et les paquets de Gitanes laissés par les foules qui sont passées devant sa maison.

En se basant sur des heures d'entretiens avec des proches de Gainsbourg, Sylvie Simmons nous raconte l'histoire du représentant gaulois provocant, classieux, obscène, marrant, gros buveur, fumeur invétéré, qui a réinventé la pop française et a inspiré une nouvelle génération. Elle examine son riche héritage musical - depuis ses débuts comme chanteur de night-club jusqu'à sa transformation en une star reggae et rap, de son duo controversé avec Jane Birkin « Je t'aime, moi non plus » à des oeuvres conceptuelles comme Histoire de Melody Nelson.

Pour une poignée de Gitanes est la première biographie à saisir le génie magnifique, sexy, enfumé, alcoolisé et fripé de Gainsbourg !

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sylvie Simmons