Le coeur battant de nos mères Brit Bennett
Le coeur battant de nos mères Brit Bennett

Le coeur battant de nos mères

Autrement

Littératures

Autre version disponible
Coup de
Laure-Anne C. Libraire
Libre et à sa place

On la suit Nadia, avec avidité dans ce délicat passage de la vie d'enfant à celle d'adulte. L'étape est difficile, elle l'est d'autant plus quand on traverse ce qui sera au fondement de notre être pour les années à venir... Ce que l'on retient de cette jeune femme : l'envie d'y parvenir, d'accéder à celle qu'elle doit être, libre et à sa place.

Présentation

"Tous les grands secrets ont un goût particulier". Nadia a 17 ans et la vie devant elle. Mais quand elle perd sa mère et avorte en cachette, tout change. Elle choisit alors de quitter la communauté noire et religieuse qui l'a vue grandir. Boursière dans une grande université, Nadia fréquente l'élite. Elle a laissé derrière elle Luke, son ancien amant aux rêves brisés, et Aubrey, sa meilleure amie.
Durant une décennie marquée des affres de la vie, les trajectoires des trois jeunes gens vont se croiser puis diverger, tendues à l'extrême par le poids du secret. Dans la lignée d'Elena Ferrante et de Chimamanda Ngozi Adichie, Brit Bennett donne voix à des héros en quête d'accomplissement et nous offre un roman lumineux, inoubliable.

Caractéristiques

EAN13 9782746745728
ISBN 978-2-7467-4572-8
Éditeur Autrement
Date de publication
Collection Littératures
Nombre de pages 352
Dimensions 20,9 x 13,7 x 2,5 cm
Poids 348 g
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier

Ce qu'ils en pensent

Voir tout

S'identifier pour envoyer des commentaires.

  • o n l a l u
    Rattrapée par le passé

    Si les Français estiment la plupart du temps que l’écriture ne s’apprend pas, les Américains, eux, suivent avec décontraction ateliers et cours universitaires pour devenir romanciers. Puis entrent en ligne de compte le talent, le don, un regard qui marqueront la différence entre un écrivain et un écrivaillon. Brit Bennett, diplômée de littérature de Stanford, appartient, sans l’ombre d’un doute à la première catégorie. Son roman, « Le cœur battant de nos mères », une trouvaille des éditions Autrement, a été unanimement célébré par la presse anglo-saxonne.

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u

  • Michèle F.
    Premier roman réussi...

    Nadia est belle et intelligente, elle va entrer à l'Université, elle a 17 ans et la vie s'ouvre à elle comme un cadeau... Sa mère se tire une balle dans la tête, Nadia est enceinte, Luke paie, mais se détourne. La vie est un drame. A travers cette histoire fort bien contée, avec tendresse et humour, c'est celle des femmes que je lis entre les lignes, celles des mères qui veulent éviter à leurs filles de rencontrer des salauds...
    « Mais, les filles n’écoutent pas leur mère, jamais. » Et pourtant, la grande leçon de ce roman (1er roman écrit par une jeune diplômée de littérature âgée de 27 ans et salué par la critique américaine) c’est justement qu’il faudrait s’inspirer des messages de nos mères pour ne pas faire les mêmes erreurs qu’elles.

  • Virginie S. (Libraire)
    Grandir seules

    A dix-sept ans, la belle et provocante Nadia découvre qu’elle est enceinte de Luke, son amant, fils du pasteur. Elle choisit d’avorter, portant seule sa décision, inenvisageable dans sa petite communauté noire et religieuse de Californie. Délaissée par Luke, elle se rapproche d’Aubrey, jeune fille singulière qui cherche à se faire intégrer par la communauté.
    Brit Bennett nous raconte trois destins qui convergent, divergent et se mêlent pendant dix ans dans l’Amérique d’Obama. Trois destins sur lesquels pèsent la dureté de notre monde, le poids du passé, les secrets familiaux comme autant de stigmates. Elle nous dit la difficulté à se construire en l’absence de référents fiables dans un société où la parole des adultes est souvent double et où il faut avancer et grandir malgré les douleurs, les blessures et le manque d’amour originel. Cette jeune auteur de vingt-sept ans, révélation littéraire aux Etats-Unis en 2016, porte dans ce premier roman un regard juste et grave sur notre époque.

Disponible sur commande 20.90 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...