Quelques grammes de silence, Résistez au bruit du monde
EAN13
9782081411753
ISBN
978-2-08-141175-3
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Documents, Témoignages
Nombre de pages
160
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
120 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Quelques grammes de silence

Résistez au bruit du monde

De

Flammarion

Documents, Témoignages

Offres

Autre version disponible

« S'abstraire du monde ne veut pas dire tourner le dos à ce qui nous entoure, au contraire : c'est voir le monde avec davantage d'acuité, garder le cap et apprécier la vie. »

Dans ce récit intime et militant, Erling Kagge, aventurier des temps modernes, nous montre qu'il suffit parfois de quelques grammes de silence pour trouver son chemin dans le vacarme du monde.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Virginie de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur du rayon Voyages-Nature : "La vie secrète des arbres" de Peter Wohlleben (Les Arènes), "Quelques grammes de silence" d'Erling Kagge (Flammarion) et le "Dictionnaire insolite de l'Andalousie" de Dolores Serrano García (Cosmopole).
Réalisation : Ronan Loup.
Questions posées par : Élise Le Fourn.

Dossiers relatifs

Nous avons pris plaisir à sélectionner avec attention chacun des livres de ce catalogue, en faisant le pari - nous l'espérons gagné ! - qu'ils vous plairont autant qu'à nous. Dans tous les domaines, pour tous les âges, ils sont le reflet de la diversité des livres que nous vous proposons, de la diversité de vos goûts, de la diversité de vos attentes. Nous formons le souhait qu'ils vous donnent envie de les découvrir ou de les offrir. Dans ce catalogue, comme à la librairie, nous présentons aux côtés des livres nouveaux des livres intemporels, qui ont défié le temps et conquis plusieurs générations. Nous pensons sincèrement que les livres les plus récents de cette sélection resteront aussi dans le temps, et que ce catalogue de Noël trouvera une jolie place dans votre bibliothèque pour de longues années.

Voir le dossier complet

Le café de la librairie Dialogues expose, tout au long du mois de mai, des oeuvres de Zao Wou-Ki. Né en Chine en 1921, Wou-Ki s'installe à Paris en 1948. Il s'initie aux diverses techniques de l'estampe au contact de Johnny Friedlander, à la lithographie auprès de l'imprimeur Edmond Desjobert. En peignant, Zao Wou-Ki s'enveloppe des couleurs de la nature avec légèreté et magnificence. En 1954, il abandonne la figuration pour des peintures qui tendent vers l'abstraction lyrique, et l'art gestuel, encres de Chine et calligraphies.
L'apport considérable de son oeuvre lui a valu d'être considéré en Occident, comme le plus célèbre des peintres chinois contemporains mais aussi comme l'un des artiste les plus importants de notre temps.
Ce dossier présente des ouvrages consacrés à cet artiste mais également à l'art chinois en général.

Voir le dossier complet