En marche vers la mort
EAN13
9782355845628
ISBN
978-2-35584-562-8
Éditeur
Sonatine
Date de publication
Nombre de pages
512
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
542 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

En marche vers la mort

De

Sonatine

Offres

Autre version disponible

Un terroriste surnommé Le Scorpion, dont il n’existe aucune photo, recrute dans le désert d’Arabie saoudite un jeune étudiant en médecine radicalisé, Ibrahim Hussein, pour l’envoyer en Europe mourir en martyr. Tout est prêt pour faciliter sa mission, depuis l’ingénieur en charge des explosifs jusqu’aux imams convertis au djihadisme, en passant par une cellule clandestine qui l’attend sur place.

En Angleterre, David Banks est un officier chargé de neutraliser la menace grandissante qui pèse sur Londres. Au fil des années, ses certitudes se sont peu à peu érodées. La fréquentation quotidienne des milieux radicaux et le témoignage d’un de ses aïeuls, qui a choisi d’aller combattre sur le front pendant la guerre civile espagnole, ont peu à peu brouillé chez lui les frontières du bien et du mal, de la résistance et du terrorisme.
Alors qu’inexorablement Ibrahim se rapproche de sa cible et de son destin de martyr, David est peut-être le seul à pouvoir l’arrêter et à l’amener à s’interroger sur son destin.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

16 septembre 2017

Course contre la terreur

Le terrorisme djihadiste est un sujet si proche, si présent, qu'il est délicat d'en faire une matière littéraire sans paraître opportuniste. Gerald Seymour échappe à ce soupçon. Lorsqu'il a publié « The Walking Dead », on était en 2007 et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gérald Seymour

Dossier relatif