Indocile
EAN13
9782715245778
ISBN
978-2-7152-4577-8
Éditeur
Mercure de France
Date de publication
Collection
Bleue
Nombre de pages
272
Dimensions
21 x 20 x 1 cm
Poids
284 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Autre version disponible

Dans ce roman d’apprentissage, Yves Bichet explore ce qui se joue à la sortie de l’adolescence : l’ivresse de l’engagement, la quête d’absolu et le besoin de s’accomplir dans le tumulte amoureux. Tourner le dos à l’enfance c’est parfois aussi affronter la guerre… Théo doit soutenir Antoine revenu blessé du conflit algérien. Il va aimer en secret la mère de son ami puis rencontrer Mila, une jeune femme mystérieusement marquée par la foudre qui le mènera, malgré lui, vers la résistance civique. Tournant le dos à son pays, il laissera derrière lui l’enfance pour plonger dans le vertige de la clandestinité.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Yves Bichet

Dossiers relatifs

La rentrée littéraire est algérienne. De nombreux romans nous font voyager à travers l'histoire de ce pays. De l'exil des harkis, à la guerre d'indépendance et ses silences douloureux, en passant par la création d'une librairie à Alger ou par le travail de Fernand Pouillon à Bab el-Oued, l'Algérie, la mystérieuse, dévoile ses secrets.

Voir le dossier complet

L'effervescence de début d'année bat son plein en librairie. Les 581 romans prennent leur place sur nos rayonnages. Voici une présentation des romans français. Liste loin d'être exhaustive, mais nous avons essayé de vous présenter un éventail le plus large.

Voir le dossier complet