L'Étoile jaune de l'inspecteur Sadorski
EAN13
9782221187760
ISBN
978-2-221-18776-0
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
La Bête noire
Nombre de pages
584
Dimensions
23 x 14 x 4 cm
Poids
640 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

L'Étoile jaune de l'inspecteur Sadorski

De

Robert Laffont

La Bête noire

Offres

Autre version disponible

Après le succès de L'Affaire Léon Sadorski, une nouvelle enquête du sinistre et fascinant inspecteur des Renseignements généraux.
Paris, 29 mai 1942 : une bombe explose devant le Palais de Justice, dans un café fréquenté par les Brigades spéciales, faisant deux morts et plusieurs blessés. Quelques jours plus tard, le cadavre d'une inconnue est découvert en banlieue. Crime passionnel ou politique ?
Chargé d'enquêter sur ces deux affaires, l'inspecteur Léon Sadorski voit ses projets de vacances contrariés ̶ d'autant plus qu'il doit bientôt participer à la grande rafle du Vél'd'Hiv, exigée par les nazis et confiée à la police française. Un destin tragique menace désormais sa jeune voisine Julie Odwak, la lycéenne juive qu'il convoite en secret et dont il a fait interner la mère.

« Sobriété avant tout : Simenon n'est pas loin. Mais, ici, le crime est de masse. » Frédéric Pagès, Le Canard enchaîné.
« Un énorme pavé dans le bourbier de la collaboration. Romain Slocombe nous bouscule et réveille notre vigilance. » Valérie Caffier, librairie Le Divan, Paris.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Romain Slocombe

Dossiers relatifs

L'effervescence de début d'année bat son plein en librairie. Les 581 romans prennent leur place sur nos rayonnages. Voici une présentation des romans français. Liste loin d'être exhaustive, mais nous avons essayé de vous présenter un éventail le plus large.

Voir le dossier complet