Neverland
EAN13
9791095438397
ISBN
979-1-09-543839-7
Éditeur
L'Iconoclaste
Date de publication
Collection
IC.VERGE
Nombre de pages
128
Dimensions
18 x 13 x 1 cm
Poids
192 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Neverland

L'Iconoclaste

Ic.Verge

Offres

Neverland est l’histoire d’un voyage au pays perdu de l’enfance, celui que nous portons tous en nous. À la fois livre d’aventure et livre-mémoire, il ressuscite nos souvenirs enfouis.

Après son immense succès en littérature jeunesse (Tobie Lolness, Vango, Le livre de Perle), Timothée de Fombelle signe son premier livre pour adultes.

« Je suis parti un matin en chasse de l’enfance. Je ne l’ai dit à personne. J’avais décidé de la capturer entière et vivante. Je voulais la mettre en lumière, la regarder, pouvoir en faire le tour. Je l’avais toujours sentie battre en moi, elle ne m’avait jamais quitté. »

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

20 mars 2018

Travail de mémoire

Des sentiments contradictoires après cette lecture. Certes, je suis transportée dans le monde de l'enfance et je pars très rapidement à la conquête imaginaire des souvenirs. Mais, je suis frustrée de sentir finalement une certaine retenue dans le texte, une ...

Lire la suite

Dans "Neverland", Thimothée de Fombelle, le narrateur, part à la recherche d'un pays imaginaire : l'enfance. C'est une véritable expédition, une chasse. Un récit poétique et philosophique à la première personne, où l'enfance n'est plus seulement une période mais un ...

Lire la suite

Timothée de Fombelle nous parle de son livre "Neverland" (éditions L'Iconoclaste), dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
Interview par Laurence Bellon.


Le 21 septembre 2017, nous recevions à la librairie Le Merle moqueur le romancier Timothée de Fombelle pour une rencontre autour de son nouveau livre : "Neverland" publié aux éditions de l'Iconoclaste.

Rencontre avec Timothée de Fombelle
Avec Timothée de Fombelle
Le , Café de la librairie Dialogues

« Je suis parti un matin d'hiver en chasse de l'enfance. J'avais décidé de la capturer entière et vivante. « Regarde, elle est là, tu la vois ? » Je l'avais toujours sentie battre en moi, elle ne m'avait jamais quitté. Mais c'était le vol d'un papillon obscur à l'intérieur, le frôlement d'ailes invisibles dont je ne retrouvais qu'un peu de poudre sur mes bras au réveil. »
Neverland est un retour au pays d'enfance, un irrésistible voyage vers ces hauts territoires perdus que nous portons tous en nous.

  • Neverland
    Neverland
    Timothée de Fombelle
    L'Iconoclaste