Neverland
EAN13
9791095438397
ISBN
979-1-09-543839-7
Éditeur
L'Iconoclaste
Date de publication
Collection
IC.VERGE
Nombre de pages
128
Dimensions
19 x 13 x 1 cm
Poids
192 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Neverland est l’histoire d’un voyage au pays perdu de l’enfance, celui que nous portons tous en nous. À la fois livre d’aventure et livre-mémoire, il ressuscite nos souvenirs enfouis.

Après son immense succès en littérature jeunesse (Tobie Lolness, Vango, Le livre de Perle), Timothée de Fombelle signe son premier livre pour adultes.

« Je suis parti un matin en chasse de l’enfance. Je ne l’ai dit à personne. J’avais décidé de la capturer entière et vivante. Je voulais la mettre en lumière, la regarder, pouvoir en faire le tour. Je l’avais toujours sentie battre en moi, elle ne m’avait jamais quitté. »

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Dans "Neverland", Thimothée de Fombelle, le narrateur, part à la recherche d'un pays imaginaire : l'enfance. C'est une véritable expédition, une chasse. Un récit poétique et philosophique à la première personne, où l'enfance n'est plus seulement une période mais un ...

Lire la suite

Le 21 septembre 2017, nous recevions à la librairie Le Merle moqueur le romancier Timothée de Fombelle pour une rencontre autour de son nouveau livre : "Neverland" publié aux éditions de l'Iconoclaste.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Timothée de Fombelle

Dossiers relatifs

Timothée de Fombelle est écrivain et dramaturge. Il a écrit des textes pour le théâtre, avant de publier en 2006 son premier roman, "Tobie Lolness", chez Gallimard Jeunesse. Un livre en deux volumes traduit dans 29 langues, qui a reçu une vingtaine de prix et est en cours d’adaptation pour le cinéma. Depuis, il a écrit d’autres romans pour la jeunesse, des pièces de théâtre, des contes musicaux… Et il vient de publier un superbe texte sur l’enfance pour les adultes, "Neverland" (éd. de l’Iconoclaste), qu’il viendra nous présenter au café de la librairie le mercredi 13 décembre, à 18h.
Et pour ce catalogue de Noël, il nous a confié une sélection de livres pour la jeunesse qui comptent pour lui… Sa liste de Noël !

Voir le dossier complet

Faire ressortir ce qu'il y a de merveilleux dans les choses, dans les êtres vivants, telles sont caractéristiques du réalisme magique. Ce mouvement, nommé en espagnol "el real maravilloso", est né sous la plume de l'auteur cubain Alejo Carpentier. Cette écriture, cette vision du monde, se retrouvent chez nombre d'auteurs sud-américains tels que Garcia Marquez, Hernandez, Isabel Allende. Des écrivains de partout se sont approprié ce style pour notre plus grand plaisir. Nous vous proposons une fantastique sélection !

Voir le dossier complet

L'heure de la rentrée littéraire a sonné, et elle s'annonce foisonnante et galvanisante ! 581 romans français et traduits paraîtront entre août et octobre, parmi lesquels 81 premiers romans. Durant tout l'été, nous nous sommes plongés avec délectation dans cette production abondante. Nous avons retrouvé avec plaisir des auteurs que nous suivons de livre en livre, et nous avons découvert de nouvelles voix. Nous sommes ravis de vous présenter ci-dessous une première sélection d'ouvrages qui nous ont marqués.

Voir le dossier complet