Gabriële
EAN13
9782234080324
ISBN
978-2-234-08032-4
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La Bleue
Nombre de pages
450
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
455 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Autre version disponible

Septembre 1908. Gabriële Buffet, femme de 27 ans, indépendante, musicienne, féministe avant l’heure, rencontre Francis Picabia, jeune peintre à succès et à la réputation sulfureuse. Il avait besoin d’un renouveau dans son œuvre, elle est prête à briser les carcans : insuffler, faire réfléchir, théoriser. Elle devient «  la femme au cerveau érotique  » qui met tous les hommes à genoux, dont Marcel Duchamp et Guillaume Apollinaire. Entre Paris, New York, Berlin, Zürich, Barcelone, Étival et Saint-Tropez, Gabriële guide les précurseurs de l’art abstrait, des futuristes, des Dada, toujours à la pointe des avancées artistiques. Ce livre nous transporte au début d’un xxe  siècle qui réinvente les codes de la beauté et de la société.
Anne et Claire Berest sont les arrière-petites-filles de Gabriële Buffet-Picabia.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
6 août 2017

Une année palindrome

"Pour notre mère Lélia, nous avons essayé d'éclairer la nuit", cette clausule entérine remarquablement l'entreprise d'un roman passionnant sous bien des aspects. Anne et Claire Berest s'unissent afin de reconstituer un pan de leur histoire familiale découverte sur le tard. ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

28 février 2018

Gabriële. Gabriële Picabia. La femme du peintre! « Autrefois la peinture avait pour mission de garder l’image de la vie des hommes dans le temps, aujourd’hui tout est différent » et Gabriële n’y est pas pour rien. Une incroyable femme ...

Lire la suite

Anne Berest nous parle de son livre "Gabriële" (éditions Stock), dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
Interview par Laurence Bellon.

Rencontre avec Anne et Claire Berest
Avec Anne Berest , Claire Berest
Le , Café de la librairie Dialogues

Septembre 1908. Gabriële Buffet, femme de 27 ans, indépendante, musicienne, féministe avant l'heure, rencontre Francis Picabia, jeune peintre à succès et à la réputation sulfureuse. Il avait besoin d'un renouveau dans son œuvre, elle est prête à briser les carcans : insuffler, faire réfléchir, théoriser…
Anne et Claire Berest, qui sont les arrière-petites-filles de Gabriële Buffet-Picabia, nous transportent au début d'un XXe siècle qui réinvente les codes de la beauté et de la société.

  • Gabriële
    Gabriële
    Anne Berest, Claire Berest
    Stock
     

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anne Berest
Plus d'informations sur Claire Berest